Magazine Journal intime
Superstitions
Publié le 13 novembre 2009 par Fanny TizonAlors si hier j'avais du mal à savoir quel jour nous étions, aujourd'hui pas de soucis, nous sommes bien Vendredi 13.
Pour certains, le vendredi 13 est annonciateur des pires malheurs et autres catastrophes, alors que pour les millions de gens qui vont jouer au loto aujourd'hui il symbolise la chance.
On peut dire que j'ai grandi en entendant toutes sortes de superstitions. Ma grand-mère était superstitieuse, du genre: à hurler si quelqu'un posait des chaussures sur la table, ou un chapeau sur un lit.. Jamais je n'ai vu le pain à l'envers chez elle, signe, que le Diable est dans la maison.
Ma mère a repris le flambeau des superstitions: jamais, jamais nous se serons 13 à table chez mes parents... Nous l'avons déjà été, par deux fois.. Et il y a eu deux malheurs.
Ma mère ne passera jamais sous une échelle, ne posera jamais des chaussures sur la table et le pain sera toujours posé à l'endroit....
Psycho-rigide tu as dit?... Monsieur te dira que oui....
Quant à moi, à part le pain je ne vois pas.... Je peux passer sous une échelle.. en croisant fort les doigts.. Pour conjurer au cas où le mauvais sort....Ah si.... je fais pousser des trèfles à 4 feuilles....ils sont immenses d'ailleurs.... A moi la chance et la fortune!!
Et vous superstitieuses, superstitieux ou pas du tout?