Joséphine et le soufflé. (MBBS)

Publié le 13 novembre 2009 par Mbbs

-Voyons, des œufs en neige, du fromage, du poivre, une pointe de muscade, de la farine…

Joséphine cuisine en ce samedi matin. Au menu, un soufflé au fromage, son premier essai et aussi un test de plus dans ses nouvelles résolutions. Quand elle aura réussi ce plat, qu’il sera resté beau à sa sortie du four, qu’elle en aura savouré l’onctuosité, elle passera à la suite de la liste des choses à tester.

Bien sûr, elle a déjà embrassé des garçons, elle est timide mais pas nouille et elle a déjà eu quelques aventures mais elle n’a jamais vraiment goûté à la beauté d’un baiser, trop occupée à faire juste, à laisser sa langue explorer la cavité buccale du garçon. Enfin elle essayait de bien respecter les consignes des copines ! Elle réalise qu’elle n’a jamais été naturelle, elle ne s’est jamais abandonnée, elle n’a jamais ressenti ce vertige que d’autres semblent vivre. Quand elle va au ciné et qu’elle assiste aux baisers langoureux et passionnels sur grand écran, elle se dit qu’elle aimerait bien vivre cela elle aussi.

Le problème, c’est trouver l’Homme, celui qui la fera vibrer, s’extasier et se pâmer…bon, elle doit se l’avouer, c’est un problème de taille !

-Beurrer un moule et y verser la préparation puis glisser dans le four chaud pendant quarante minutes. Important, ne pas ouvrir le four pendant la cuisson.

Au bout de 30 minutes, Joséphine admire son œuvre, elle salive déjà en regardant la croûte dorée qui craque tout autour du moule révélant le fondant à venir du soufflé.

-Mmh ! je sens que cela va être délicieux et cet arôme, j’ai faim !

Elle décide de se faire plaisir, il lui reste 10 minutes avant la fin de la cuisson, elle sort une jolie nappe brodée pour cacher sa table aux multiples entailles et taches, elle met le couvert, un verre à pieds en cristal, allume cinq bougies (son nombre fétiche), éteint le plafonnier, ouvre une bouteille de vin rouge de derrière les fagots et s’en sert un verre. Alors qu’elle goûte au nectar, la sonnerie de la minuterie la fait sursauter. C’est un moment de vérité, le soufflé va-t-il tenir sa promesse ou se dégonfler ?