To Blog Or Not To Blog, That Is The Question!

Publié le 13 novembre 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

Lors de 2 posts:

  • Voilà pourquoi je devrai arrêter de blogguer …
  • Pourquoi je n’arrêterai jamais de blogguer …

Qu'en pense Shakespeare?

Mehdi Lamloum (Marketing Manager chez IMG (Webmanagercenter et Tekiano.com ), Consultant en communication web, bloggeur et Vidéobloggeur.) nous explique pourquoi il pense devoir arrêter de blogger pour ensuite confirmer qu’il a la blogolyte dans le sang!

J’avais moi même posté un article sur les raisons qui me poussent à blogguer. Je l’avais tout simplement intitulé « Pourquoi je me sens libre sur mon blog!« .

Mais qu’en je réfléchis un peu à ce que Mehdi a écrit c’est comme si nous faisions un retour en arrière quand les adversaires du livres s’en prenaient à ceux qui avez vendu leurs âmes à la radio prédisant la mort des livres, des journaux,… de tout support écrits. Ceux-ci furent aussi de farouches adversaires du cinéma et des la télévision. Idem de nos jours avec Internet.

Il est claires qu’à chaque révolution technologiques il y a eu des répercussions aussi bien positives que négatives mais tous ont « survécus » et les plus intelligents ont su s’adapter.

Et c’est la même histoire qui recommence. Blogguer, facebooker, twitter, youtuber, dailymotionner,… tout ça ce n’est qu’un façon de s’exprimer. Tous ces nouveaux moyens de communication ne sont que le prolongement de la parole! Ils sont simplement ce que nous en faisons. Ils sont complémentaires.

Certains sont même utiliser à contre emploi! Personnellement, facebook je n’y vais que pour jouer à Mod Wars et anciennement Guerre des Gangs!

Et puis avec le web, il y a une convergence de l’écrit, du son, de l’image à cela s’ajoute l’interactivité,… Un vrai bordel!