J’avais une très forte envie de me faire un bustier ou corset. Et moi, quand j’ai des envies, il faut que je me les passe rapidement. Je suis du genre pressée. Je fouille donc dans mon atelier et dans mon carton à patrons et oh, miracle, je me trouve un bustier qui me plaît beaucoup. Donc, ce samedi après-midi, je décide de m’y mettre. Je commence par poser mon patron sur un tissu soyeux couleur champagne, je trouve une doublure un peu plus foncé dans mes stocks de tissu, genre coton-polyester et je coupe mes pièces les unes après les autres dans ces deux tissus.
J’avais déjà fait ce patron en taille 38 pour ma fille. Pour moi, après avoir pris la mesure de ma poitrine, il correspond à la taille 44 : Oufffff !!!! En général je fais du 42. Bon, il vaut mieux que ce soit plus large que trop petit.
Je commence à monter mes pièces les unes avec les autres
et voilà le dessus et le dessous.
Je monte les bonnets,
je coupe des semblants de baleine dans un morceau de plastique qui s’adapte bien comme je le veux.
Je trouve des armatures et je les place. Enfin bref, à la fin de la journée, après beaucoup de travail, j’ai ça :
Jolie comme tout.
Mais à partir de ce moment, je commence à douter. Est-ce bien pour moi ce genre de vêtement ?
Et bien, après hésitation et essayage (je déteste essayer)
Cela ne me va pas, mais alors pas du tout. Malgré une taille exacte, cela ne tient rien et donc pas portable une seconde.
Etrangement, les bustiers sont fait pour les femmes qui n’ont pas de poitrine. Si vous avez une poitrine généreuse, ce n’est même pas la peine d’y penser. Enfin, c’est mon humble avis :-(((
Enfin bref, tout ce travail pour rien. Peut-être pour une copine alors ?
Bouhouhouh !!!!!!
Spaces.live.com Mots clés : comment faire un bustier ?, bustier, corset, couture et Création Calédonienne, baleine, armatures, poitrine