Magazine Journal intime

Malaise en dedans d'un alcoolique abstinent

Publié le 15 novembre 2009 par Mouze
mal etre
Je me sens pas tout fait bien en dedans, j’ai comme une boule qui est la dans mon ventre en dessous du thorax. C’est vraiment émotionnel. C’est une douleur morale dure à expliquer. J’ai rien pour le gelé je trouve ca dure a vivre. C’est pour ca que je l’écris ici.
Je me sens mal dans ma peau aujourd’hui, je me sens triste, je me sens inadéquat, je me sens pas correcte de la façon que je suis avec les autres dans mon incapacité de rentrer en communication avec l’autre. Je voudrais être quelqu’un d’autres.
J’ai mal depuis mon enfance et ce mal ben il n’est jamais parti. J’ai besoin d’amour, d’affection, de me dire à l’autre et je suis bloquer.
Je suis timide, j’ai peur de l’autre, j’ai mal, je souffre à l’intérieur.
J’ai le gout d’aimer. Mais j’ai peur.
J’ai le gout de crier mais je ne peux pas je me sens enfermer.
J’ai de la violence à l’intérieur de moi qui voudrais sortir. Je me sens pas compris, pas écouter, pas aimer.
Mon Dieu puisse que tu existe et que je crois en toi mets quelqu’un sur ma route pour communiquer avec moi et aide moi à trouver quelqu’un qui m’aimera un tout petit peu et qui me comprendra.
Je dois le dire, la plus pire ou la meilleure chose que le mouvement des AA a fait pour moi est bien de me donner le gout des autres.
Ca fait naitre un désir en moi que j’avais enfouis depuis tellement longtemps.
Mais je suis pris avec ca parce que j’arrive pas à entrer en contact avec l’autre. A échanger avec une personne.
Cette maudite phobie sociale comme si l’autre pourrais me dévorer et m’anéantir.
J’ai peur d’apparaître comme je suis, d’être, et d’être reconnu. Je me sens comme rien aujourd’hui.
Merci de m’avoir lu et ne vous géner pas pour écrire n’importe quoi dans la section commentaire j’aime vous lire ca me ferais du bien de savoir que quelqu’un quelques part est la pour moi.
Mouze alcoolique et dépendant d’à peu près tout, surtout des autres maintenant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par fab forgeron
posté le 20 avril à 04:28
Signaler un abus

Bonjour je viens tout juste de lire ton témoignage. Je m'en sens assez proche car je suis un peu comme toi, en fait des proches m'ont récemment affirmé, non sans diplomatie, que j'étais quelqu'un avec qui on devait avoir du mal à rentrer en communicatio. Je dois avouer que cela n'est pas faux, car je vis dans ma bulle et m'en accomode parfaitement, car je la perçois un peu comme une protection. Il n'y a pas de mal à cela, du moins je ne le crois pas. Il y a seulement une question que j'aimerais te poser : penses tu que le recours à l'alcool peut résoudre ces problèmes? N'as tu pas, dans la vie, quelque chose que tu aimes? Moi, ma seule drogue, c'est la lecture, je pense qu'il n'y a que ça de vrai car on acquérit beaucoup de connaissances et que c'est surtout un moyen d'évasion sain et hors norme. Je te donne juste mon avis car moi aussi, il y a des périodes où je me sens un peu paumé.... Je te laisse te faire ton avis sur la question. Coninue d'écrire en tout cas,surtout si cela peut te permettre d'exister, tu as un très beau style en tout cas. N'hésite pas à me contacter.

Bon courage et à bientôt. Fabrice