Ce serait trop long de tout vous raconter d’un coup d’un seul. Je dois avouer qu’en plus, là, j’ai la migraine, parce que mine de rien, avoir un amoureux c’est épuisant et il ne dira pas le contraire sur le fait d’avoir une amoureuse qui se lève à 6h30 le dimanche et à 5h00 les autres jours.
Du coup, je vais faire un résumé rapide. Du genre 2 ou 3 pages word seulement, voire juste deux et demi. Je suis donc allée chercher cet homme samedi dernier à 15h14 à Lannemezan. Il faisait un temps superbe, une magnifique pluie bien bourrue et acharnée. Bah quoi ? On manquait d’eau dans le Sud-Ouest, il fallait bien qu’il pleuve un peu. Et puis commencer une semaine avec son amoureux sous la pluie c’est formidable !
J’ai donc réceptionné ledit chéri le samedi 7 Novembre 2009 à 15h14. Puis nous sommes allés faire des courses. Puis nous avons rejoint notre chalet au camping de Boulogne/Gesse. La madame elle nous avait mis le chauffage à fond deux heures avant notre arrivée parce qu’il faisait froid. Nous avons donc découvert notre nid de copulation en tremblotant et trempés. Vive l’automne ! Ouais !
Comme on avait super froid, on a mangé du bouillon de légumes aux crevettes et une soupe de fruits au sirop d’érable.
Le Dimanche matin, après un petit déjeuner copieux, nous avons entrepris, malgré mon état de santé de plus en plus déplorable (vive les rhinopharyngitegrippeangine) une balade autour du lac avec une chasse aux champignons : pas pour les ramasser, parce qu’on n’y connait que dalle, juste pour les photographier.
L’aprem comme j’avais la crève, j’ai bu un chocolat chaud super épais toutes les deux heures et pris un efferalgan toutes les 4h. Après un repas du genre steak-pâtes-fruits et désespérés par le lamentable temps qu’il faisait, nous avons décidé de nous affaler dans le canapé devant un dvd. Le film Chicago était à l’honneur.
Le soir, on a fini le bouillon avec une salade composée. Ouais.
Le lundi matin, après le boulot, j’l’ai amené au superbe marché de Samatan où y’a des volailles, des tas de producteurs, des marchands en tous genres ! Et là, j’ai eu une folle envie de paëlla, alors mon chéri, il nous a pris de la paëlla pour le midi et ça m’arrangeait parce que j’avais pas envie de cuisiner dans l’état où j’étais. L’aprem, en voyant le soleil revenir, et me sentant d’attaque et sachant qu’un bon bol d’air allait me requinqué, je lui ai proposé une randonnée de 2h30 autour du point culminant gersois au cour de laquelle y’a un bon morceau de forêt. Du coup, c’était l’occasion de repartir à la chasse aux champignons, ouais, j’aime bien les champignons et de lui présenter le château que j’aimerais qu’il m’achète s’il devient très riche un jour.
Le soir, c’était soirée crêpes avec de la soupe au potiron en paquet. Allez faire une soupe sans mixeur et avec des plaques électriques vous !
Mardi matin, après le boulot, je ne l’ai pas rejoint. Je suis venue chez mes parents car des e-mails d’ordre professionnel m’attendaient. Je l’ai rejoint à 12h. Sachez que cette journée a été fort romantique, surtout le soir, je vous en reparlerai plus en détail, évidemment.
Mercredi 11 Novembre 2009. Je l’ai décrétée plus moche journée de l’année. Un temps hyper pourri, de la pluie à tire larigot, mais au réveil, mon amoureux a eu le courage d’aller me chercher le petit déjeuner. On avait prévu une marche et un restau, mais on est resté avachis dans le canapé à regarder mon dvd de Shaun the cheap. A 13h on est allé manger au restau du lac. Et comme on était super motivés, l’aprem on est allé au musée des cloches (oui oui, on aime nos congénères !) et on a pris un vrai chocolat chaud et un thé dans un petit salon de thé bien sympa.
Le soir, une soupe, une quiche et au lit. Hého, je me lève tôt moi.
Jeudi, j’avais les boules. Le jour où je bosse toute la journée, IL FAIT BEAU. Je devais manger chez mes parents et ne pas retourner au chalet avant le soir, après mon aprem de travail… mais je n’ai pas pu résister à rejoindre mon dulciné de 14h05 à 14h35. Ca nous a laissé le temps de profiter ensemble du soleil en marchand un peu autour du lac. Et pis le soir, quand je suis revenue du boulot, mon chéri , il avait tout préparé le repas !
Heureusement Vendredi s’annonçait être une belle journée. Debout 7h. Y’avait un magnifique lever de soleil sur le lac. J’ai eu droit à un petit déj de rêve.
Puis on a fait une superbe rando avec de jolis paysages et un excellent repas dans la belle auberge de La Baquère !
Après tout ça j’étais bien crevée, surtout que mon état grippal revenait de plus belle. Alors on est rentré quasi directement au chalet et à 19h30 on s’est fait un plateau télé et on a regardé Mon voisin Totoro comme deux larves dénuées de toutes forces. 21h dodo, parce que le lendemain je me levais tôt pour le boulot
Samedi, je bossais toute la journée mais entre deux je revenais voir mon amoureux. A midi je lui ai improvisé une dinde caramélisée au sirop d’érable. On a glandé, on a un peu rangé. Et le soir j’ai eu le repas le plus merveilleux que j’ai jamais eu : un repas comico-romantique ! Accueillie par une jolie table avec de belles fleurs et une assiette bien rigolote…mais vous en saurez plus ultérieurement !
Et ce matin, réveil à 8h, le cœur un peu lourd de savoir qu’on était déjà à la fin de cette belle semaine à deux ! Après un petit déj comme il sait si bien les préparé, un zest de ménage, chargemen de la voiture et petit tour autour du lac, la dame du camping est venu faire l’état des lieux, on a rendu les clés. Avant de le rendre au train, on a mangé une pizza au soleil de Novembre.
Vivement dans 15 jours. J’aime pas les séparations sur les quais de gare.
Evidemment, ce résumé de 3 pages word, n'est qu'un piètre résumé, il va de soi que de nombreux points seront repris un à un dans plusieurs articles différents !