Et bien non !
Pas de pluie, très peu de vent et un ciel bien bleu pour cette matinée du dimanche 15 novembre 2009.
Vous faisiez quoi pendant que je suais ?
Pendant que je me répétais "Jamais ! Plus jamais ça !!!" lorsque je luttais pour arriver en haut de ces 3 interminables côtes" ?
Pendant que je me faisais doubler par des "trop forts" de la course à pieds pensant naïvement que je les rattraperai un peu plus loin ?
Pendant que je m'arrêtais pour relacer mon lacet qui croyait pouvoir échapper aux derniers kilomètres ?
Hein, vous étiez où ? Et vous faisiez quoi ?
Moi, j'étais dans le 9e arrondissement de Paris.
Pas pour flâner (quoi que... ça ne m'aurait pas déplu !).
Pas pour me faire un ciné (quoi que... j'aurai bien aimé !).
Pas pour boire un café en terrasse (quoi que...avec le beau temps qu'on a eu, ça n'aurait pas été de refus !).
J'étais dans le 9e arrondissement pour courir de bon matin. Une puce électronique attachée à mon lacet et 583 hommes/femmes en short et t-shirt agglutinés autour de moi.
A 10 heures,
au lieu de boire mon café bien mérité en terrasse,
au lieu d'être dans une salle de cinéma confortablement bien installée à regarder un film qui vient de sortir sur les écrans,
au lieu de faire les boutiques et de profiter tranquillement de Paris le matin,
je suis partie telle une furie au "pan" du pistolet, rendant officiel le départ des "10 kms de Paris 9e".
J'ai doublé 1...2...3....personnes. J'ai pris un peu d'avance puis, dans la première côte (rue de Rochechouart), je me suis fait doubler par 10...20...30... personnes... Certaine que je les rattraperai bien plus tard lorsque leur énergie viendrait à diminuer, et que la mienne serait à son maximum, je les ai regardées s'évaporer au loin le sourire aux lèvres.
Je me suis laissée distancer par ces fusées, par ces champions de la course à pieds. D'autres les ont rejoint. Je les ai vu me dépasser à grandes enjambées (c'est pas de ma faute si j'ai des petites jambes ! Je suis petite après tout !!!), sans souffler, sans peiner, sans même donner l'illusion que je serai capable de les rattraper. Je les ai retrouvé 56 minutes et 30 secondes plus tard lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée toute fébrile.
Derrière moi ? 119 personnes... oui, c'est pas beaucoup !
Devant moi ? 464 personnes... oui, c'est beaucoup !
Mais je vous assure, c'était dur ! Que des champions !!! le 1er a mis 33 minutes pour boucler les 10 kms - Sa vitesse ? 18kms/h...vous vous rendez-compte ?!!! C'est pas humain quand même de telles performances...!!
Alors ?
Alors, je ne suis pas déçue. Au contraire ! Fière de l'avoir fait, d'avoir franchi la ligne d'arrivée et d'avoir gagné ma jolie médaille "Mairie de Paris" !