Magazine Journal intime

La roue tourne

Publié le 16 novembre 2009 par Itsyannickcarter

La roue tourne
Aujourd'hui, au journal, on me propose de couvrir une conférence de presse sur le Muscat de Noël. Encore un truc d'ivrogne de la région. 
J'y vais donc avec un collègue photographe que nous nommerons Monsieur Hétéro.  
Je me souviens, lors de mon précédent stage au journal, c'était en 2007. J'avais alors totalement craqué pour Monsieur Hétéro, et qu'après beaucoup d'effort pour attirer son attention, j'ai appris avec déception qu'il était fiancé à une fille depuis une 10aine d'année déjà...
Merde ! Mon gaydar n'a pas fonctionné cette fois !
J'étais un peu déçu, mais comme je l'ai souvent dit, j'ai la capacité de passer très vite à autre chose. À vrai dire, j'étais même pas sûr de revoir Monsieur Hétéro en 2009, car je m'étais mis dans le crâne que le journal aller réduire ses effectifs.
Bref, il se trouve que non, Monsieur Hétéro est toujours la, et aujourd'hui, c'est lui qui m'accompagne à la conférence de presse. Dans la voiture on parle. Puis petit à petit, la conversation tourne autour des amours
J'apprends alors qu'il s'est séparé de sa fiancée, pour se remettre avec son premier amour, et leur mariage est prévu pour janvier. 

WOW... 
J'ai pris alors conscience que parfois, le vent tourne très rapidement. On peut rester 10 ans avec une même personne, et se retrouver avec une autre du jour au lendemain. J'ai eu un peu de peine, car j'ai senti qu'il avait besoin d'en parler à quelqu'un, car notre conversation a tout de même duré une 40aine de minutes. 
Le problème, c'est que je me suis retrouvé à ne pas savoir quoi dire. À part des " Ha oui ? " "
Hum " " C'est sûr " " C'est la vie ".... Bref, le genre de réponse qu'on dit lorsqu'on ne sait pas quoi répondre, ou quand on s'en fou. 
Pour mon cas, c'était un peu des deux. Je ne suis pas sûr que parler de ses problèmes sentimentaux au stagiaire soit la meilleure chose à faire... Encore moins quand le stagiaire s'appelle Yannick Carter, et qu'il va tout raconter sur son blog le soir même.
Parlant de vent qui tourne rapidement... Miss Dindon, dont je vous avez déjà parlé lors de mon article sur la soirée au Chakana, à Narbonne... Je viens d'apprendre qu'elle a eu un accident très grave de voiture, et qu'elle se retrouve actuellement en neurologie à l'hôpital... Toutes mes plus sincères prières vont à elle ce soir... Je suis bouleversé. Que Dieu lui vienne en aide.
xoxo
Yann.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itsyannickcarter 136 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte