Interruption de Programmes…

Publié le 15 novembre 2009 par Docteurho

Je suis désolé de cette interruption momentanée des programmes, due à la nécessité où je me trouve de rebondir sur deux faits qui ont marqué cette journée. Deux horribles crimes commis par des marocains, excédés, certes, par la médiocrité de leur pays, mais aussi sacrément fous pour oser exprimer librement leur opinion, là où d’autres taisent leurs gueules et pètent tout bas ce qu’ils auraient aimé roter tout haut… Je sais, la métaphore que je viens d’utiliser n’est pas très saine, mais bon, vous en conviendrez, j’ai un peu trop consulté mon gastroentérologue ces derniers jours, et j’ai chopé un sacré tic de langage…

Soit, venons à nos moutons – là je n’ose même pas vous dire que le mouton on va réellement y revenir dans quelques jours, et bonjour les dégâts- et parlons de ce pourquoi je suis venu vous priver de mes histoires personnelles et mes récits amoureux. La chose est énorme, tellement énorme, une première…non des premières, puisque ce sont deux faits et non un! On dirait qu’ils se sont mis d’accord, pour ébranler la foi de brebis que le Maroc a imposé à ses citoyens, où qu’ils ont adoptée eux mêmes, sans mode d’utilisateur: le silence!

Oui, ce soir, deux faits séparés, mais tendant vers le même but -d’ailleurs, l’un des criminels a réellement marqué un but avec tout ce qu’il y a de footbalistique dans l’expression- ont fait bouger les choses, et je n’ose même pas dire qu’ils ont montré le chemin. Je ne veux pas passer pour un E-branleur de foi moi, ça c’est le travail de Benchemsi… Enfin, Saint ARB pour les intimes…

Je disais, donc, bavard que je suis, que les marocains, ceux qui ont la télé et Internet muni d’un compte facebook réglementaire ont pu admirer deux vidéos non des monidres. Sales Criminels (là je parle de tous ceux qui ont regardé cette vidéo et ont aimé)!

Attends cher lecteur, ne sois pas impatient, je suis peut être entrain de rédiger mon dernier billet, alors laisse moi kiffer un peu la chose blogatoire avant de commencer à prendre des couleurs. Je finirais toujours par te dire de quoi il s’agit, et je te promets que ce n’est pas un canular mais bel et bien une réalité qui s’est passée au Maroc, a été filmée et même commentée en direct à la télé, pour la première en tout cas, la deuxième je ne sais pas si ça a été diffusé mais sur facebook, je ne vous raconte pas les réactions des marocains! Fanatiques comme toujours…Ah ces marocains, si je les attrape moi!

Commençons par le premier crime – et c’en est vraiment un dans la loi, du moins un délit- un gosse, certainement un sans foi, un nihiliste et un neufpourcentiste sur lequel je crache comme un chien, a tout simplement vexé les lions de l’atlas, euh…attends les chats c’est des lions? Oui? Alors il a profondément heurté les feelings de nos chers matous, qui ronronnaient docilement, au pied des vrais lions indomptables au cojones bien dodues, en allant planter un but de ses propres pieds aux camerounais, lassé qu’il est criminel de sa race d’attendre sagement qu’on lui explique que le football ce n’est pas toujours gagner. Je ne sais pas pour vous, ni pour lui, mais sur ma télé à moi, le maroc a gagné 7-0 et il est qualifié depuis des lustres au mondial africain…Oui oui, je vous jure que ce que j’ai de plus cher que c’est la vérité…D’ailleurs sur ma télé, le Maroc a déja gagné la CAN 2010, et si vous me croyez pas, venez défier mon petit frère sur plastation! Même au brésil, le Maroc plante au moins Six buts, KAKA peut se rhabiller! Aie! J’ai oublié de vous dire, que le public, tout le public de Fes, qui est une ville diablement nihiliste, a salué le geste de ce gosse! Les 9% en ont fait du travail dit donc!

Plus tard dans la soirée, et là mes chers, préparez vous vraiment à recevoir le choc de votre vie, éloignez les animaux de l’écran et les individus cardiaques, tous sont susceptible de mort subite à ce qui suit. Une bande de salauds, de castrateurs, d’anti-libertaires, de bachibouzouks, marins d’eau douce et j’en passe des meilleures, ont interrompu le discours, que dis-je là, LE GRAND DISCOURS de futur Hadj Naciri, pas said, non Khalid! Attends, ils n’ont pas interrompu ce discours n’importe comment, mais en arborant des nez de clowns et des pancartes avec, écrit dessus ,quelque chose que je n’ai pas pu lire, mais qui ne m’intéresse pas, plus que ce qu’ils ont osé, les sales nihilistes, dire au gentil ministre de la communication, lui qui fêtait son jour de l’an avec un gros cadeau délivré à un journaliste de la MAP! Vous voyez, le ministre n’a rien fait de méchant, pourtant, ces libertaires à la con s’arrangent toujours pour nous casser les pieds et nous saper le moral! Et alors, si des journalistes vont en prison et des journaux fermés?! Rien de méchant je vous dit! Au moins, je ne serais plus le seul à raconter les Récits de derrière les barreaux, et je n’aurais plus de monopole -ce qui est une grosse preuve de démocratie économique en attendant la démocratie tout court- puis ça fera une occasion qu’il y ait de nouveaux journaux, donc de nouvelles créations d’emploi, synergie, bla bla bla… Vous voyez?!

Inutile de vous dire que monsieur le ministre a tendrement rappelé à ces gens, qui n’ont pas étés embarqués ni n’ont souffert d’aucune lésion rectale (légendaire), qu’il était fier de ce Maroc, où il leur était permis de faire ce qu’il ont fait. C’est bizarre, mais je l’ai senti un peu acerbe lorsqu’il a prononcé cette phrase, et je pense que c’est l’effet de la circulation, un peu dense à Rabat, ces derniers temps à, cause du tramway.

Non, il ne l’a pas dit à contre coeur, nihiliste va!

Ps: Les vidéos, je ne les ai pas…enfin si, mais je ne peux pas les publier, j’ai pas le temps! Je regarde Al9anat Assaghira, la seule télé vraiment vraie au Maroc!

Thallaw!