« C’est la danse des canards…. »

Publié le 17 novembre 2009 par Okatarinabella

Ayééééééééééééééééééééééé

La vilaine grippe elle est arrivée jusqu’à mon hôpital !!! Pourtant on lui en a mis du barrage à cte saloperie, des nettoyages de mains en veux tu en voilà, du masque dés que t’as la goutte au nez, du mouchage dans ta manche….

et ben nan, rien n’y a fait, elle est arrivée…

et oui nous avons eu notre premier malade de la grippe A en réanimation…..

et ça a craint du boudin quand même…on a eu chaud aux fesses ….

Nous avons eu une jeune dame, en détresse respi suite à cte merdouille…elle s’est retrouvée intubée avec toutes les précautions qui va avec : isolement, masque, et j’en passe et des meilleurs, visites super réglementées…

Je vous passe les détails….mais une jeune qui arrive chez nous, on aime pas….(et ho, j’ai pas dit qu’on préférait les vieux….mais disons que les très jeunes, ça nous flippe un max….c’est comme ça cherchez pas midi à 14 heures….;-)

Le pronostic était assez réservé les premiers 48 heures , (on a bien cru qu’elle allait pas en réchappé….)

et puis petit à petit, la sédation a été baissée, les yeux se sont ouverts sur le monde de chez nous, et on a pu échanger avec elle par le regard et la rassurer….wouahhhhhh c’est beau !!

et puis au bout d’une semaine et demi, le vilain tuyau lui a été retiré et deux jours après l’extubation, elle nous quittait pour finir sa convalescence dans un autre service….

c’est tout juste si on lui a pas fait une haie d’honneur quand elle est partie : heureux qu’on était !!!

Parce que c’était vraiment un crève coeur de voir son ptit mari, le regard perdu, attendre dans le couloir, que les soins qui étaient prodigués à sa ptite femme soient terminés….

Une belle issue comme on aime nous ….

Mais il est vrai que depuis quelques semaines, le défilé des maques canards est en place….

Ça n’arrête pas….

Du masque canard par ci, du masque canard par là….

Pour les ignares, ou ceux qui sont partis sur ile déserte ces derniers mois, qu’est ce donc ce fichu « masque canard » ?

Ceci n’est pas un masque canard, mais un masque DE canard ….

Imaginez nous avec ce masque là…..bonjour la crédibilité….déjà que nous pauvres fonctionnaires, on en prend plein la tronche pour pas un rond…..

Nan, un masque canard c’est ça :

et pourquoi ce nom ? (z’etes cruches ou quoi ???) parce que il a la forme d’un bec de canard et protège à la fois le nez, et empêche ces salauds de microbes de passer par en dessous dans le cou….les enfoirés, c’est des sournois les microbes….

Le problème avec ce masque, c’est que t’es sensé le garder pendant les soins (c’est son utilité) mais que si il empêche ces enfoirés de microbes de passer, il filtre achement bien aussi l’air….et que du coup t’as du mal à respirer….et moi jsuis limite claustro quand je porte un masque sur la tronche….

l’autre problème, c’est que du coup tu respires aussi vachement ton propre air…ce qui peut donner des dialogues suréalistes :

 » pt’ain, tu sens pas ? ça pue on dirait qu’il y a un rat mort ? »

« nan, c’est ton haleine que tu sens dans ton masque andouille…. »

« ……. »

Donc, du coup nous allons être protéger de ce vilain méchant virus,  mais risquons de mourir au choix :

-de traumatisme cranien, par chûte suite à syncope

-d’intoxication au CO2

-d’anoxie cérébrale (manque d’oxygène)

-ou de connerie….(ce qui peut être le résultat de tous les autres…)

Adieu monde cruel….;-)