People are strange when you're a stranger, faces look ugly when you're alone...
Women seem wicked when you're unwanted, streets are uneven when you're down...
Non, rien à voir, elle passe dans ma tête au moment où j'écris... je t'en fais profiter...
Reviendons à nos vilains petits moutons: les malpoli-e-s. Ces gens qui m'énervent. Qui me gonflent. Que j'ai envie de recouvrir de crachats verdâtres...
Non, je ne parle pas des gens qui usent et abusent de mots fleuris, voire, interjettent des "putain!" et des "bordel!" sous le coup de l'émotion, mais des gens qui n'ont aucun savoir-vivre...
Genre, aujourd'hui, dans la catégorie "ah bon? tu m'as parlé?":
- les gens qui ne rappellent pas après que tu aies laissé 50000 plusieurs messages sympas et joyeux sur leur répondeur (sauf les gens qui ont des excuses, hein, NJC, on est d'ac ;-))
- les gens qui ne répondent jamais aux mails, surtout ceux dans lesquels tu leur poses une question qui appelle une réponse... (les questions de pure réthorique, par mail, je vois pas l'intérêt...) (j'en ai une sur le feu, là, d'ailleurs... m'éneeeerve!)
- les gens qui ne se sentent pas concernés quand tu les invites, au point de ne pas répondre... ni pour dire non, ni pour dire oui... (il y a plusieurs personnes qui n'ont pas encore daigné répondre à mon invit' pour mon anniv, en octobre... ce qui fait que je tiens à féliciter, sans qu'elles le sachent, les quelques personnes qui ont répondu immédiatement qu'elles ne pourraient pas être là... et celles qui ont dit qu'elles venaient!)
- les gens qui acceptent une invitation et ne se pointent pas le jour J à l'heure H (ni H+++, d'ailleurs...) et ça, c'est une espèce qui croît et se multiplie... Cet été, nous avons fêté l'anniv d'Attila, et j'avais pris soin d'inviter ses potes (et de vérifier auprès des parents leur disponibilité) deux semaines avant la fin de l'année scolaire. Et ben, deux des enfants dont les parents avaient confirmé ne sont simplement pas venus, sans que lesdits parents ne se sentent obligés de téléphoner. Ou de me donner une excuse bidon à la rentrée. Bon, ça nous a fait plus de gatal. S'ils pensent être à nouveau invités un jour, ils se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule... et pas la peine qu'ils invitent mon trésor... ChériChéri, quant à lui, a invité cet été à une soirée bbq une "collègue", qui a accepté l'invitation et n'a jamais pointé son vilain nez chez nous. Pas échaudé, en faisant le tri de ses bouquins pour mon vide-grenier, il lui propose de venir choisir des livres... Elle donne un jour et une heure... et ne vient pas, n'appelle pas, nada... Du coup, j'ai dit à ChériChéri que je refusais qu'il l'invite à nouveau et que cette personne fort mal élevée ne serait pas reçue. Point.
Y'en a marre, de ces gens qui se croient tout permis...
Sache donc que si tu me mailes ou me téléphones et que je ne réponds pas ou ne rappelle pas, c'est que:
- un FAI a bouffé ton mail (le tien ou le mien, au choix)
- ton mail est tombé dans un trou noir de l'internet et vit sa vie quelque part entre la Chine et la Corée du Nord (et j'irai pas le chercher...)
- je n'ai plus d'unités dans mon portable ET/OU ma ligne fixe est décédée (ou dans un coma profond), ce qui arrive très fréquemment (tous ces cas, oui, je sais, je suis un boulet...)
Et pour finir sur une note joyeuse, un petit dialogue à table, le soir:
Mouah: bouh... qui a lâché une louise?
Témüjin : c'est pas moi!
Attila: c'est pas moi!
Mouah: bon, c'est pas Greffon non plus...
Témüjin: ben, ça doit être toi, alors?
Attila: ah non, c'est pas possible, maman, c'est une princesse, elle ne pète pas! (ndlr: le bourrage de crâne, ça marche!)
Témüjin: mouahahaha! Une princesse? C'est ça! (ndlr: ah, non, pas sur tout le monde...ou je n'ai pas commencé assez tôt...)
Ah, si, j'allais oublier: ce soir, à 22H45, Témüjin aura exactement 8 ans... Tout ça pour ça... ;)