Contre toute attente, la Donzelle a un nouveau chez elle! …et un nouveau chat qui ne lui appartient pas,ce qui lui évite se sentir dépaysée (voir épisode précédent). Bref! Bizarrement, un nouvel appart’, ça me donne des envies de tout changer. Budget oblige, on va dire qu’on garde les meubles – et on se contente de ré-accessoiriser. Budget toujours, on va éviter les coups de cœur intempestifs – le dernier étant incarné par une sculpture étrange, certes exotique, mais pour tout dire immonde (je n’ai toujours pas d’explication logique…). Je ne sais pas à quoi ça tient, mais la rue Victor Hugo et moi, on n’est pas spécialement copines. Je n’y vais que contrainte et forcée, et si les Z’amies m’y trainent, elles doivent m’offrir des macarons pour que je consente à ne plus bouder. Forcément, je n’avais jamais bien pris le temps d’explorer les environs. Mais comme je ne prends pas ma redéco à la légère, j’ai tenté une exploration plus approfondie…
Un Tango à Londres
Il y avait un petit moment que j’avais repéré sa jolie façade fushia et noire. J’ai donc commencé par aller faire un tour du côté de chez Tango Déco…
D’entrée, l’accueil est vraiment top. Alors, oui, bon, d’accord, on est là pour parler déco (d’ailleurs, j’ai bien noté les coussins british ou sucrés, les stickers rigolos et autres petites merveilles!)… Difficile quand même d’ignorer la collection Les Cakes de Bertrand presque au grand complet (j’en salive encore, et les sacs Beatlesmaniaques (quand je pense que je suis allée chercher le mien à Liverpool…)!
A noter pour les demoiz’elles qui auraient le budget: peu de meubles, mais à tomber!
>> 30, rue des Remparts d’Ainay, 69002 <<
POP!
J’avoue, je n’y avais encore jamais posé les bottines… Pourtant, la vitrine d’Eosine est souvent vitaminée! Entre les couverts Pop, les cochons tirelire géants, les vases zen, les ardoises régressives…
>> 11, rue de la Charité, 69002 <<
Au passage… c’est sur la route, pourquoi pas un arrêt chez Origin’Art? Peut-être parce que pour une donzelle, il y a toujours vaguement le risque de craquer! Pitite boutique sise 26, rue de la Charité, qui propose les désormais très (trop?) courantes poupées Kokeshi, sous leur forme originale ou en porte-clef, quelques pièces de vaisselles ou de déco aux motifs des toiles de Klimt, mais surtout – intérêt principal pour la Donzelle: plusieurs modèles de Maneki Neko (ben si, vous savez: le fameux chat-bonheur japonais!…’tention: 2 arrivages par an seulement!).
Preuve éclatante de maturité: j’ai réussi à établir une liste censée et raisonnable, à planifier et budgétiser ma nouvelle déco, et tout ça, sans craquer (une poupée Kakeshi?… quelle poupée Kakeshi?… mais elle est toute petite, elle compte pas!…Si?).