Magazine Humeur

Sexe libre pour tous?

Publié le 19 novembre 2009 par Clementinesideas

Sexe libre pour tous?

Elle est trop forte cette image xD

Bonjour,

Aujourd’hui je voudrais vous parlez d’un sujet qui me titille depuis quelques temps, et malgré son coté “polémique” je tente quand même de vous en parler.

Avez-vous déjà remarqué la différence de vision que l’on a vis-à-vis d’une femme et d’un homme qui parlent sans pudeur de sexe ? Et bien, si c’est un homme qui parle d’un tel sujet, cela paraitra normal pour un majorité des gens. Alors que si c’est une femme, elle sera plus facilement catalogué de vulgaire ou pire nymphomane.

Bref je vous parle de ce sujet car il me tiens à cœur et que dans ma vie personnelle j’ai eue les preuves que le stéréotype que je viens de citer est vrai. Soit la personne en face de moi comprenais mal mes intentions et ou me jugeais carrément mal.

Je voudrais vous poser une question, que pensez-vous d’une fille qui couche dès le premier soir …?

Et maintenant, que pensez-vous d’un homme qui couche le premier soir …?

Les 3/4 des personnes à qui j’ai posée cette question IRL, m’ont répondus ça:

  • Elle est une fille facile.
  • Ben c’est normal c’est un mec.

Je ne sais pas pour vous mis je ne trouve pas ça très logique, pourquoi la femme serait juger négativement vis-à-vis de la société alors que l’homme non. J’aimerais bien que l’on m’explique pourquoi il y a une telle différence ? Je pense que la société est arriver à un point ou l’on peut dire que l’on est tous égaux, mais l’on remarque qu’il y a encore de grosse différence entre homme et femme (je ne suis pas non plus une grosse féministe

:D
)

Je dois quand même vous avouez que c’est plusieurs évènements récents qui m’ont poussé à écrire cet article. Mais surtout cette évènement qui m’a fait réagir:  Une de mes amies sort depuis peu de temps avec un homme, par contre ils n’ont toujours pas eus plus d’intimité que cela. Lorsqu’elle nous raconte ça une de ses amies rétorque: “mais s’il attend c’est qu’il cherche quelque chose de sérieux”… Intéressant non ? Comment cette demoiselle peut-elle savoir de tels propos ? Je connais personnellement plusieurs couples qui se sont créés sur la base de Fuck Friend et qui fonctionnent toujours très bien, mais aussi des relations qui ont commencer sur une base “normal” et qui n’ont pas fonctionné…

Donc, sexe libre pour tous ? Pour ma part oui, mais il faut quand même que l’on se respecte soit-même, mais aussi notre partenaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clementinesideas 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine