la petite souris est passée

Publié le 20 novembre 2009 par Evy

Et de trois !

Hier soir ma Chipie, 6ans ½, a perdu sa troisième dent !

Vous savez celle du haut là, qui vous donne vraiment le look édenté.

Je prie juste pour que la deuxième ne tombe pas dans la foulée, afin de lui éviter de nombreux zozotements et autres moqueries de cour d’école. (bon apriori elle a peu de chances d’êtres la seule dans son cas).

Enfin c'est le charme de cette période !

Je ne lui dirais plus "cheese" en la prenant en photo.

On ne vous a pas ressorti cette fameuse photo, à vous ? Dans un diaporama sur votre enfance lors d'une occasion festive type mariage, pacs, ou anniversaire milestone (30/40/50)…allez j'en suis sûre.

On a tous cette photo avec un large sourire sans dents !

L'occasion d'aborder pour moi l'épineux sujet de la Petite Souris.

Chipie étant l’ainée, on y croit à fond à la maison. Je vous passe le débat hier soir lors du diner pour savoir comment la petite souris allait déjouer les griffes de notre gros matou. D'après Fiston (presque 5 ans), la souris attendrait que le chat ronfle (particularité de notre félin) pour être sûre de ne pas se faire manger et pouvoir apporter le cadeau.

Chipie elle se demandait plutôt ce qu'elle allait trouver sous son oreiller cette fois-ci et comment elle s'y prend, la Petite Souris pour transporter des objets lourds…. (Le pot aux roses est-il en voie d'être découvert ?).

L'année dernière pour les deux premières dents, la souris a apporté des figurines PetShop.

Ca tombait bizarrement bien, juste après Noël et que le Père Noël avait offert la maison des PetShop….quelle intuition cette Petite Souris!

Hier soir, la Petite Souris fut prise un peu au dépourvu (ou alors elle manque cruellement d'organisation, vu que la dent en question basculait déjà dangereusement en position horizontale le matin même)

Breeeeffff…. La Petite Souris a donc regardé dans son porte monnaie… pour ne pas y trouver grand-chose et surtout se poser la question cruciale : JE DONNE COMBIEN???

Par ce que si mes calculs sont bons, il reste encore 17 dents, non?

Alors elle ne veut pas se ruiner la Petite Souris et en même temps elle veut faire plaisir à cette petite fille édentée.

Alors elle a mis trois euros… en se posant un milliard de questions, mais en n’ayant pas le choix, car fauchée (et prise au dépourvu) elle n'avait plus rien dans son portemonnaie (elle n'allait pas y mettre la CB quand même !)

Ce matin, Chipie espérait quand même trouver des figurines PetShop pour agrémenter sa collec, néanmoins était fière d’avoir reçu de l’argent, tout en me demandant tout de suite ce qu’elle pourrait acheter avec son pactole.

J'ai du faire un inventaire de tout ce qu'on pouvait s’offrir avec 3 €, et parmi : les moult baguettes, bonbons, autocollants, la Chipie a retenu qu'elle pouvait presque s'acheter son happy meal :-)

La question du jour est donc : how much? Comment avez-vous géré la Petite Souris ou enfant vous souvenez-vous de ce qu’elle vous apportait ?