Personnellement, je trouve ce volume plus achevé. La partie actualité est réduite, ce qui est plus agréable quand on lit après coup. Les articles de fonds sont mieux construits. Enfin, pour mes goûts personnels, on y met moins l'accent sur les gadgets qui ne sont pas trop l'objet de ma curiosité, mais sur les Bd et leurs auteurs.
Dans ce numéro, on parle de Mandryka, de la mort de Claude Moliterni, de Sven d'Hugo Pratt, Jacques Tabary (le frère de l'autre), des Pionniers de l'espérance de Poïvet et Lécureux, de Gérald Forton (oui, encore !), de Jacques Galan, de docteur Justice, d'Albert Ducrocq et les scientipifs, de Chéret, de Roger Mas, d'un émouvant témoignage d'un lecteur des pays de l'est, de Jacques Kamb, d'Auguste Liquois, de Jean Trubert, de Cabrero Arnal (normal). Sans oublier la suite et la fin de l'intégrale de Loustik I et des étonnants pastiches de Pat Rik portant sur M. le magicien, Ludo et Nestor.
Encore une fois, 150 pages au format A4, dos toilé, 125 articles, 900 illustrations, tout en couleurs pour la modique somme de 25 euros.
On peut retrouver les numéros en PDF gratuit sur le site de Période Rouge : http://perioderouge.wordpress.com/ et on peut aussi s'abonner (gratuitement) par mail.
Dominik
Tags : Période, recueil N°2, Pif Gadget, Vaillant, Richard Médioni, Mandryka, Claude Moliterni, Sven Hugo Pratt, Jacques Tabary,Pionniers de l'espérance, Poïvet, Lécureux, Gérald Forton, Jacques Galan, docteur Justice, Albert Ducrocq et les scientipifs, Chéret, Roger Mas, Jacques Kamb, Auguste Liquois, Jean Trubert, Cabrero Arnal, Loustik I, Pat Rik, M. le magicien, Ludo, Nestor