Les carnets d'Agnès, Premier carnet

Publié le 21 novembre 2009 par Elisabeth Robert

Du sourire en veux-tu en voilà…


Enfin elle a osé ! Enfin après nous avoir déjà régalés de facéties romanesques on a droit aux réalités humoristiques dessinées d’Agnès Abécassis.

Pour celles et ceux qui ont, comme moi, dévoré ces romans vous retrouverez à coup sûr les ingrédients qui rendent cet auteur attrayante (mince alors comment j’accorde un auteur avec attrayant vu qu’elle est du sexe féminin ?...) bref… mais en plus le cadeau bonux !!

Et oui là c’est deux lectures pour le prix d’une car on a le droit aux illustrations remplies de tendresse, de justesse et de gaieté dont elle a le secret.

Pour rappel Agnès A. a d’abord débuté comme illustratrice (et rédactrice) dans un magazine santé il me semble (bon je vous rappelle tout de suite que je ne suis pas journaliste d’investigation donc à part le fait que de source sûre je peux garantir qu’elle est née le même jour que ma fille… et presque la même année… J, je ne peux pas non plus pousser trop loin mon enquête de peur de représailles !)

Elle était bien longue cette parenthèse tiens.

Quoiqu’il en soit en ce moment il fait froid, les gens font la gueule, y en a même qui sont pénibles alors pour garder le teint frais et les pommettes saillantes un seul exercice de circonstance : Lire le tout premier carnet d’Agnès A. aux éditions Hugo BD. Et puis, messieurs, sincèrement dans le genre cadeau de noël sympa pour vos damoiselles c’est juste pile poil idéal !

Les filles pourront rire d’elles-mêmes et de leurs nombreux faux complexes, sourire des relations avec leurs copines et éclater de rire lorsqu’elles verront à quoi ressemble l’homme idéal en fonction du temps de célibat…

Un sans faute pour moi et j’attends le second volume avec impatience !