« Vaut mieux être seule que mal accompagnée ».
C’est exactement mot pour mot ce que je ressens aujourd’hui.
Incomprise, parfois j’ai l’impression lorsque je parle à ces hommes, de m’adresser à des extraterrestres. Dernièrement, j’attendais d’être soutenue dans cette douloureuse épreuve qu’est la mort de mon cheval. Mes amis, mes collègues, ma famille et même mes patrons ont eu de la compassion le jour de la mort puis de l’enlèvement de notre Babou.
Lui, est propriétaire de chevaux et je pensais qu’il pouvait comprendre mieux que personne cette souffrance. Encore une fois je me suis trompée. Il a « oublié » (dixit ses mots) ces deux jours effroyables que j’ai affronté alors que je ne cessais de lui en parlais depuis une semaine.
Déçue, comme souvent, je n’ai pas réfléchi trop longtemps comme j’en avais auparavant l’habitude. Je l’ai quitté en lui expliquant que nous n’avions pas le même niveau d’importance pour certains événements.
Pas déprimée (pas par cet événement en tout cas), plutôt sereine de cette séparation, je préfère être seule.
Entre mes amis, mon boulot, mes chevaux, mes cours, mon chien, et mes réunions sexy entre copines, il n’y a définitivement pas de place pour un homme qui ne me comprend pas.
Radical et franche, je deviens peut être en plus de ça « vieille fille ». ^^