Mega-Web (Odaiba - Tokyo)

Publié le 13 novembre 2009 par Cassandre
Il y a plein de choses à voir sur l'île d'Odaiba. Déjà le Rainbow Bridge qui relie Tokyo à l'île, ou encore prendre la très rapide Yurikamome, qui ressemble un peu à la ligne 14 de Paris, mais en surface et plus moderne :)
Sur l'île, un véritable parc technologique, une galerie marchande décorée façon Renaissance italienne... mais j'avais déjà évoqué tout ceci dans ce billet et celui-ci pour les photos. Toutefois, je vais revenir sur quelques trucs géniaux que j'avais laissé de côté, dont le Méga-Web :)
C'est une sorte de parc d'attraction dédié à la voiture, aux technologies qui s'y attachent, bref, une sorte de vitrine, surtout pour Toyota. Mais ça reste un endroit où l'on peut s'amuser pour un moindre coût. L'entrée est gratuite, la plupart des "jeux" le sont aussi, seule la "conduite" de la voiture tout automatique est payante, peut être un peu cher pour ce que c'est, mais on le sait bien, le département "Recherche et développement" n'est pas le plus rentable alors faut bien trouver des moyens détournés de rentabiliser, au moins un peu.
J'ai donc pu tester un simulateur de conduite de "formule 1" version jeu vidéo avec toutes les sensations (dixit la pub qui en était faite) et c'était bien sympa, mieux que ce qu'on trouve en salle d'arcade ! :)


Si, si, je vous garanti qu'on ne trouve pas ces cabines "Gran Turismo" de partout ^^"

J'ai aussi pu tester mes reflexes avec l'applications ci-dessous :


Je ne me souviens plus bien des règles mais grosso modo  il fallait toucher les points qui s'allumaient le plus rapidement possible (avant qu'ils s'éteignent surtout) et c'était carrément pas évident, toutefois je m'en suis pas trop mal sortie il me semble, mais j'aimerais bien ré-essayer vu que le but était de tester les réflexes des conducteurs... Qui m'offre le voyage jusqu'à Tokyo ? ;-)

Et puis comme il faut bien montrer un robot, sinon on est pas au Japon, il y avait le "robot qui joue de la trompette", c'était assez amusant, jugez plutôt :




Faut excuser la piètre qualité vidéo, j'ai fait ça avec mon petit compact numérique 5 million de pixel et l'éclairage était pas top pour lui.

Enfin, je me suis donc essayer à la voiture "tout automatique", le genre qui n'a pas besoin de volant en fait et qui est toute électrique. Elle fait un circuit qui passe un peu partout dans le temple de Toyota : le "show-case" des nouvelles voitures, le "musée" des anciennes voitures et toute la partie que nous avons vu plus haut avec les "attractions".

Toutefois, parce qu'on est au Japon et parce qu'on se doit d'être précis, quand bien même il n'est pas requis de toucher le volant pour diriger la voiture qui se conduit toute seule, il faut répondre à quelques exigences :
   - Mesurer au moins 1m35 sinon vous avez droit au siège "junior" (je ne sais pas ce que ça veut dire pour eux ^^") mais à condition de mesurer au moins 1m, et pour ceux entre 75 cm et 1m, ils ont droit au siège "bébé. Mieux vaut pas être un nain sinon, on a l'air un peu bête.
  - L'âge aussi est important mais plutôt que de le donner, ils disent "être au moins en âge d'aller au collège ou plus vieux"... et si on est surdoué donc plus jeune mais quand même au collège on fait comment ?
  - Si vous êtes enceinte ou si vous avez consommé de l'alcool, vous ne serez pas autorisé à monter, enfin, ça à l'air d'un conseil, mais j'ai le sentiment qu'il vaut mieux le suivre.
  - Il ne faudrait pas non plus "conduire" si : vous manquez de sommeil, êtes fatigué, vous sentez malade, faites de l'hyper-tension, avez des problèmes de dos ou de cou. Avec tout ça, j'aurais jamais du emprunter ce véhicule, mais diable, ils allaient quand même pas me demander un certificat médical, si ? ;-) Enfin, vous pouvez toujours vous renseigner au près du personnel, si vous avez des doutes sur votre capacité à "conduire" l'engin.
  - Par contre, truc sympa, si vous êtes en fauteuil roulant, ils peuvent vous faire monter avec un membre du personnel, idem si vous êtes aveugle ou sourd, mais faut les consulter au préalable. Sûrement pour être sûr d'avoir assez de personnel partout pour servir tout le monde...

Bref, ça donne ça :






Encore une fois désolée pour la piètre qualité, bla bla bla :)

Bref, Mega-Web, ce n'est pas le temple de l'Internet mais bien de la sur-consommation, technologie et autres gadgets... mais si on le regarde avec un oeil humoristique, c'est très sympa et ça passe agréablement le temps.

En tout cas, cela m'a bien plus plu que le Venus Fort :) mais j'en parlerais dans autre article :)