Madame T m'a fait un cadeau...

Publié le 27 novembre 2009 par Yann Frat / Un Infirmier Dans La Ville

Madame t ne va pas fort en ce moment... Son fils unique a des soucis de santé (embêtants mais pas graves mais elle ne veut pas l'entendre) et elle déprime...
Du coup, elle a décidé de faire un grand ménage chez elle, "pour que tout soit en ordre quand elle va partir" (ce qui, a vue de nez, est envisageable d'ici 10 ans minimum car biologiquement elle n'a aucun problème vital en vue)
...
...
Ceci dit ça ne lui a pas fait de mal car elle a retrouvé au fond de ses placard un confit d'oie périmé depuis 5 ans ("si c'est pas malheureux je l'avais totalement oublié") et une belle boite de bicarbonate de soude toute neuve... dont le prix est en francs...

Enfin, l'autre soir elle m'a accueilli avec un petit sourire et un petit paquet à la main : "Tenez c'est pour vous, je l'ai trouvé au fond de mon placard et je me suis dit que ça vous ferait plaisir, c'est pour mettre les cacahouètes..."

Note : Ma collègue étant toujours absente je bosse beaucoup et je suis un peu fatigué... Or il y a quelques jours des amis ont trouvé la maison de leur rêves et on l'a un peu fêtée au champagne... Évidemment, le cocktail fatigue + alcool étant radical chez moi, le lendemain j'avais un peu mal aux cheveux quand j'ai vu madame T et (pourquoi lui mentir?) je lui ai dit la vérité sur la pourquoi de ma tête moins guillerette que d'habitude.

Erreur

Fatale erreur...

Car depuis ce jour madame T me prend pour un alcoolique qui enchaine les apéros tous les soirs et me dit en partant "faites attention quand même, hein... modération tout ça..."

Bref.

Madame T me tend donc son petit paquet jauni et je l'ouvre en esquissant un timide sourire de politesse :

MMmmmmmmmmmmh merci madame T !!!!

;)))))

PS: Euh à votre avis dois-je le déclarer au fics dans la rubrique "cadeaux en nature?"