Magazine Nouvelles

« Le mariage : entre le blanc et le gris »

Publié le 28 novembre 2009 par Beausim

Le mariage gris d'Eric Besson
envoyé par franceinter. -

« Le mariage : entre le blanc et le gris » moi je le préfère sans couleurs !

  Malgré l’amour que je lui porte J’ai du renoncer à sa main, dans un sursaut d’orgueil face au maire qui m’interrogea sans cesse sur mes sentiments envers elle, genre si il n’y ‘a pas d’autres intentions que l’union sacrée, je me suis senti comme dans un commissariat, un vrai interrogatoire il regarda ma Joséphine et lui dis es-tu sûre de te marier avec lui, as-tu bien réfléchi aux conséquences, peut être qu'il veut seulement les papiers ?

  Joséphine ma future ex femme, après avoir convaincu tes parents et tes grands parents, je me retrouve encore une fois sur le banc des accusés, je dois convaincre le juge et je n’ai d’autres preuves que le battement de mon cœur, je dois convaincre le jury et je n’ai d’autres preuves que le hasard d’une rencontre, je dois convaincre le monde et je n’ai d’autres preuves que ma sincérité car n’étant pas né comédien je ne peux faire l’acteur éternellement. Ah Joséphine ton amour est un vrai chemin de croix, j’ai du m’acclimater au froid et surtout aux suspicions des autres, j’ai du consulter un philosophe pour qu’il m’explique la France d’aujourd’hui.

Ah Joséphine, ils disent que notre mariage n’est pas très net, et pourtant c’est par le net que notre histoire à commencé, mot par mot, phrase par phrase, elle a été construite des heures et des heures de connexion, assis sur une chaise en bois ne sentant plus mes fesses et combien de lol, notre amour MSN et puis SMS, et aujourd’hui notre amour n’est plus qu’un SOS .

  Un étrange mariage que celui d’un étranger, se marier ça doit être suspect. Après le mariage blanc, nous voilà donc avec le gris et peut être demain le rouge.

  Et pourtant moi et Joséphine c’est vraiment du sérieux, je ne sais pas pour quoi me faire passer le detecteur de monsonge, je ne sais pas pour quoi passer par uue machine, par un juge et non par un maire.

  Moi et Joséphine notre amour est un combat de tous les jours, notre union est une succession de grands écarts comme dans la gymnastique, c’est aussi un mixage de deux cultures, comme dans une table de mixage nous faisons en sorte que le nombre de sons différents soient mélangées pour parvenir à un son unifiée.

 Ne voyez-vous pas  toutes ces stars qui se marient et divorcent d’une semaine à une autre, il y’a de l’amour mais eux aussi ils se marient pour les intérêts, pour paraître sur les papiers des magazines people.

Le mariage gris personne n’est à l’abri même un ministre!!!

  Ne voyez-vous pas tous ces politiciens, ces riches, ces écrivains qui se marient entre eux, il y’a de l’amour comme il peut y’avoir des intérêts, des billets d’argents, des papiers et des bulletins de vote. Personne n’est à l’abri d’être victime un jour, d’une escroquerie, en amour, en politique comme en commerce, moi je condamne toutes ses personnes qui jouent avec les sentiments des autres pour une histoire de papiers de résidence ou  d'un journal people, je m'insurge surtout contre certains  politiciens qui utilisent les étrangers et l'immigration comme fond de commerce !!!

Vive l’amour malgré tout !!

   ©Nassim


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine