Magazine Journal intime

Juliette Lewis - Scanners - Théâtre l'Alhambra, Paris - 23.11.09

Publié le 28 novembre 2009 par Ally

Juliette Lewis - Scanners - Théâtre l'Alhambra, Paris - 23.11.09Juliette Lewis - Scanners - Théâtre l'Alhambra, Paris - 23.11.09
Concert de lundi soir à Paris, je ne connaissais pas du tout le groupe anglais Scanners (photo floue à gauche...), et j'ai beaucoup aimé. Une belle présence sur scène et des morceaux grimpant en rythme au fur et à mesure dans les chansons. Deux garçons, deux filles, le groupe est formé depuis 2005 et ont sorti un premier album 'Violence is golden' (2006). Un nouvel album doit sortir avant la fin de l'année. Pour info, le groupe a vu certains de ses titres utilisés dans des séries tv comme Life, Entourage ou One Tree Hill. A suivre leur clip de Lowlife :
Juliette Lewis - Scanners - Théâtre l'Alhambra, Paris - 23.11.09
Et puis donc Juliette Lewis et son nouveau groupe, ça tue! Elle a commencé par son Romeo et a ensuite enchaîné des morceaux de son dernier album Terra Incognita et des autres albums. C'est rock, elle discute de choses et d'autres. En début de concert, j'ai cru qu'elle allait vraiment s'énerver en voyant tous ces téléphones allumés en sa direction, il est vrai que découvrir un public derrière un écran, aucun intérêt! Dès la seconde chanson, tout est rentré dans l'ordre... (c'était sans compter le petit co**ard à côté de nous qui criait carrément en l'insultant -et en fumant...- et qui m'a sappé l'une de mes chansons préférées Hard lovin woman... sinon le reste du public était extra!) bref... Beaucoup aimé ensuite les morceaux Purgatory blues, Fantasy Bar du dernier album, Hard lovin woman, Got Love to kill, la plus tranquille Suicide Dive bombers et pour finir avec Hot Kiss. Une setlist assez trop courte de 14 chansons, Juliette a une énergie débordante sur scène, et amusant d'ailleurs sa tenue tout en paillettes avec des plumes noires au niveau des épaules (et elle n'avait pas oublié ses genouillères à la Whip it!). Cela dit j'ai rouvé une certaine distance entre elle et le reste du groupe (appelé the New Romantics), comme s'ils ne suivaient pas la même folie que la chanteuse... Mais c'était un super concert qui méritait très bien le déplacement en tgv! A suivre le clip de Fantasy Bar :


Retour à La Une de Logo Paperblog