Depuis début Octobre, les pochtrons s’affolent ! « Et il est pas arrivé le Beaujolais nouveau, hein ? » Troisième jeudi de Novembre on a dit ! Mais le pochtron est tenace, têtu et retente sa chance la semaine d’après. « Et il est toujours pas arrivé le Beaujolais nouveau, hé ? » « Non le troisième jeudi de Novembre, dans un mois monsieur ».
Chaque semaine, il retente sa chance… en vain PUISQUE C’EST LE TROISIEME JEUDI DE NOVEMBRE ON A DIT ! Il a de plus en plus les yeux exorbités de rage car son fameux breuvage n’est pas encore arrivé.
Et la veille du jour J, ses veines du front sont prêtes à éclater. « Il est arrivé le Beaujolais ? ». « Oui. Mais il ne sera mis en vente que demain, troisième jeudi de Novembre (ndrl : avec « PUTAIN DE MERDE » en pensée ». « Hé faut que je revienne demain alors », « Oui ».
« Bon et y’a pas moyen d’avoir des bouteilles aujourd’hui ? » « Non demain, sinon c’est illégal monsieur ».
Le lendemain, il revient, les yeux ensanglantés et des spasmes sur le visage, le gros filet de bave au coin des lèvres et il hurle « Y’A PAS DE BEAUJOLAIS NOUVEAU ? » d’un air de m’accuser de grosse menteuse.
C’était bien la peine de se faire chier à mettre une énorme affiche sur la porte d’entrée « Le beaujolais nouveau est arrivé » et une grande affiche sur la gondole consacrée aux beaujolais nouveaux à l’entrée du magasin.
Moralité : le beaujolais, ça rend con et aveugle, évitez d’en consommer. Ceci était un message du wawaa ministère pour la paix et la sauvegarde du bien-être psychologique des employés de supermarché.