Un blog contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, n’est pas un espace d’échange! C’est un monologue écrit ininterrompable. Vous y arrivez par hasard, suite à quelques mots tapés dans un moteur de recherche et vous voilà en plein milieu d’un flot de mots accolés les uns aux autres et qui n’ont pas forcément pour vocation de vous faire passer un message encore moins de vous inviter à faire partager votre vision aux autres.
Bla Bla Bla et Bla Bla Bla
Vos commentaires ne sont les bien venus que dans un seul but, celui de gonfler l’égo du blogger que vous lisez. Vous pourrez dire ce que vous voudrez, vous ne changerez pas sa vision des choses. De toute façon, d’autre visiteurs se feront un plaisir de vous démonter ou au contraire de vous encenser, c’est la la seule joie qui vous est accordée!
Enfin, tout ça pour dire qu’un blog ne changera pas la face du monde, ni même les mentalités. D’ailleurs, un commentaires n’engage jamais son auteur en rien. Les retournements de vestes sont légion dans la blogosphère. A ce propos, ça me rappelle une discussion que j’ai eu à propos des droits d’auteurs. La type en question avait résumé la chose en disant que les artistes devaient laisser leurs œuvres se faire pirater et qu’ils devaient ensuite faire de la scène pour gagner leur vie. Sinon qu’ils changent de boulot! Pourtant lorsque sa femme a sortie un livre, il lui a fait de la pub pour que les gens achètent son chef-d’œuvre et quand je lui ai suggérer qu’on devrait pouvoir le télécharger librement et qu’elle ferait mieux de faire des lectures publiques, il a tout simplement évité le débat.
Comme quoi entre se que pensent certains et se qu’il font il y a un fossé abyssal! Pour ne pas dire, une profonde hypocrisie.
Avoir un blog,… pffff c’est blog toujours tu m’intéresse et peut-être que si tu le vaux bien, je te laisserai un commentaire!