Dieu est un poète entrechoquant ses lettres de chair et de sang. Je suis à la veille d'un changement, je suis la chute de son histoire, l'oxymore d'un soleil noir.
Alors jouons, jouons à nous y voir. Ne sommes-nous pas nous-mêmes des êtres de mots ? Le mot dans un mot. Tout un roman dans une lettre.
Nous cherchons une vérité, un sens qui n'est pas. Nous vivons dans la rationalisation du rêve, la tentative constante d'interprétation. Mais quel est le sens de la Beauté ?
Je voudrais trouver dans l'Artiste d'autres mots. Une vie dans ses yeux. Dans son geste la perspective infinie de millénaires de rimes et d'images embobinées. Je veux trouver sur son bras l'alexandrin qui me rapproche de ses débuts. Sur sa bouche l'embrasure des rimes aux fourneaux des Romantiques.
Why then Ile Fit you... Ces fragments recueilli contre ma ruine, ces éclats de couleurs, ces reflets, ces miroirs... Il me faudrait des années pour tous les retrouver. Des siècles pour les assembler. Des millénaires pour leur donner vie. Et peut-être l'atteindre ?
Moi seul, je suis la pièce aux cent mille puzzles. Nous sommes les œuvres de tout temps et les dieux de demain. Il est le sens issu de l'universalité.
Ensemble démiurges créons ! Donnons naissance à la fertilité ! Ouvrons de nouvelles portes ouvertes et changeons tant que nous le pouvons le sens du monde tout entier.
Je ne me lasserais pas de crier ma vie sur les pages de mon monde.
Oh mes frêles vies de rêves et d'encens... Je vous donne comme il m'a donné le grand lit où vous pourrez enfanter.