Magazine Journal intime

Talking Heads

Publié le 16 décembre 2006 par Edwilliamson
Je me relis et je me rends compte que tout ce que j'ai dit à propos des autres prépas c'est qu'ils étaient sympas (et que les filles étaient plus stressées que les mecs). Comme c'est légèrement superficiel, j'approfondis un peu !
Déjà, il y a des cons et des connes. Bon c'est brutal mais faut dire c'qui est, hein. Pour plusieurs raisons je les trouve cons et connes, après ces raisons m'appartiennent évidemment et je vais pas vous imposer mes opinions personnelles sur telles ou telles personnes. Simplement voilà un état des lieux :
Il y a évidemment des "taupes" comme je disais dans mon tout premier article, qui rassemblent en eux (elles..) tous les préjugés qu'on se fait sur le prépa de base. A savoir l'envie de tout faire parfaitement, ce qui n'est pas humain, et on voit le résultat, une espèce de coma somnolitique, un refermement (alors je sais pas si ce mot existe mais vous aurez compris) sur eux-mêmes, ça ne m'étonnerait même pas s'ils n'étaient pas aller voir Borat au cinéma !!!
Bon, j'exagère. Mais niveau loisirs, ça doit pas être la panacée. Or c'est quand même très très important. Sortez ! Ne vous transformez pas en taupe, ou en geek scolaire !
Ensuite viennent ceux que nous connaissons tous, nous en avons tous et toutes croisé dans notre parcours scolaire : la tête d'ampoule frimante. Facile à reconnaître, je ne vous pas de portrait, vous savez de quoi je parle. Bref, évidemment la prépa regroupe quand même pas mal de "1ers(ères) de la classe" donc la proportion de têtes d'ampoule frimantes augmente. Mais pas tant que ça, c'est quand même assez limité. Je crois que la proportion de 1ers(ères) de la classe "cools" est quand même majoritaire. Mais cette race de tête d'ampoule frimante est tout de même présente. Individualiste, compétiteur, sournois même ! Bref, ne pas y faire attention.
Ensuite, c'est des questions de personnalité, donc c'est pas intéressant pour ce blog. Mais il faut quand même savoir que vous risquez de tomber dans une classe de gros cons, et je crois que la probabilité est élevée puisque vous êtes dans une classe, donc pas plus de 45 élèves, élèves habitués à être en "tête de classe" et donc la tête a eu tendance à gonfler comme un soufflé en pleine cuisson. Si vous ne supportez pas ça, orientez-vous vers une prépa de province, la modestie et l'humilité y est plus répandue qu'à la capitale.
"Now i wanna sniff some glue !"
Désolé, le Ipod vient d'arriver. Va falloir trouver une nouvelle motivation !
(si vous avez des idées, laissez-les dans un commentaire, ça pourra m'aider =) )
------
The Ramones - Now I Wanna Sniff Some Glue

Retour à La Une de Logo Paperblog