Magazine Journal intime

I need to be in the town where they know what I'm like and don't mind - Elbow

Publié le 28 novembre 2009 par Mabo @mabomanji
J'aimerai bien arrêter de tomber à moitié malade toutes les semaines. En ce moment la classe est jamais pleine, les enfants sont malades chacun leur tour. Donc ouais comment éviter tous ces microbes qu'ils expédient partout dans la classe ? Le week-end est toujours pourri par un début de rhume ou comme cette fois par un début d'angine. Heureusement que je n'en tiens pas compte, j'ai autre chose à faire que comater dans mon lit merci !
C'est la période juste avant Noël alors il faut trouver des idées de cadeaux pour tout le monde. Les amis c'est fastoche mais la famille c'est dur, ces gens qui ont déjà tout et qui si jamais ils veulent quelque chose peuvent se l'acheter les doigts dans le nez.
Pour les femmes c'est toujours plus simple également, une petite attention, bijou, écharpe, accessoire, sac, parfums, produits de beauté, trucs pour la cuisine, gourmandises, il y a l'embarras du choix. Moi qui préfère fabriquer des choses ça me convient mieux.
Mais les mecs ? Que leur offrir de plus qu'une bouteille de vin ? Une cravatte ? Il faudrait être chez eux pour savoir où ils en ont de leurs bd, quels cds ou dvds ils ont déjà. Alors il va falloir que je me creuse la tête que je trouve plus d'idées. Un dvd arte sur les télés du monde pour les intellos, des copies de mes dvds de films récents pour ce frère qui avait déjà le dvd de Dupontel. Ca devrait suffire. Mais la grand-mère ? BM ? Faudrait-il que je me remette à la création en perles ? La broche que je lui avais confectionnée avait ravi ses amies. Et pour mon père ? J'ai déjà offert une échape tricotée main l'an dernier, peut-être faudrait-il que je fasse un bonnet rigolo ? Des gants ?
Toutes ces questions m'occupent pas mal en ce moment. Ma fièvre créatrice se réveille, c'est un flot qui quand il commence a du mal à s'arrêter. Etant donné que j'ai uppé mes skills en couture notamment j'ai un peu plus de choix.
J'ai visité Cultura et La maison d'Ursule à Carca, deux grands magasins où il y a pas mal de matériel pour les loisirs créatifs. Entre les deux j'ai réussi à trouver la moitié de ce dont j'ai besoin. Il y avait pas mal de choses à La maison d'Ursule, beaucoup de fil à coudre, à broder, des accessoires de machine à coudre, des aiguilles à tricoter et de la laine, des boutons et par contre tous les tissus sont prévus pour l'aménagement des maisons donc c'est que rideaux ou tissu protecteur, tout en 240cm de large O_o Un peu trop grand lorsqu'on n'a besoin que d'un peu de tissu pour faire un sac. Il y a d'autres merceries dans le centre-ville de Carca qu'il faudra que j'aille visiter, au pire je commanderai sur le net ce qui me manquera mais je préfère voir les choses avant d'acheter.
En bonus le week-end prochain c'est le marché de Noël de l'école alors les gnomes décorent des corbeilles et des cartes de voeux qui seront vendues, mais comme tout le monde va réserver ce qu'il a fait il n'y aura plus rien pour les autres ? J'aurai bien acheté des trucs qu'ils ont fait (et que j'ai aidé à faire également).
Aujourd'hui j'étais habillée en fille, c'est rare ^^ Il me faut d'autres chaussettes montantes, c'est le rêve pour moi qui déteste les collants !
I need to be in the town where they know what I'm like and don't mind - Elbow
Avec le gilet de serveur trouvé lorsque je regardais le drama coréen Coffee Prince, ce gilet qui rend classe tout ce que je porte :p
I need to be in the town where they know what I'm like and don't mind - Elbow
Demain post sur les courts-métrages que j'ai eu la chance de voir vendredi soir à Toulouse (enfin les expérimentaux m'ont détruit le cerveau cela dit)

Retour à La Une de Logo Paperblog