Pour Germaine

Publié le 18 février 2009 par Impatiencesamoureuses
(Avertissement : ce chapitre est une ébauche d'une suite au roman Vivement l'amour) Il y a des tubes, ils sont vraiment faits pour mettre le feu sur une piste de danse.
Il y a des mecs, quand ils bougent leurs épaules sans sourire, sur la piste, ils ont tout le poids du pucelage qui leur pèse, et ça se voit.
Il y a des nanas, elles font semblant de danser et puis elles s’arrêtent, tout net, elles s’en vont aux toilettes, et quand elles reviennent, on voit que leur maquillage, il a coulé, parce qu’elles ont encore cette boule dans la gorge qui dit « pourquoi je n’ai pas de mec, moi ? »
Il y a monsieur Givé, il observe tout ça d’un œil nostalgique et au lieu de tirer au sort les pochettes de disque dans le gros carton, il les choisit comme un marionnettiste qui veut être certain de tirer les bonnes ficelles du destin de ceux et celles qui sont désormais tombés sous sa responsabilité.
Alors, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c’est parce qu’il existe un fantasme général qui fait que les nanas ont toutes une gitane qui se cache en elles, et que les mecs voudraient tous se taper une fille à la sensualité animale, mais quand monsieur Givé, il envoie « ma tête tourne, ma tête frappe… », on dirait que tout le monde a envie de se faire tourner la tête.
La Gitane, c’est un tube terrible.
Le chanteur, il s’appelle Felix Gray, et si ça se trouve, dans quelques années, on l’aura tous oublié…
Mais quand on entendra à nouveau la Gitane, on se souviendra.
On se souviendra qu’il y avait des jours où ça n’allait pas, et pourtant, c’était l’espoir qui l’emportait.


La Gitane Félix Gray
envoyé par Artiste-Tunisien