10c maximum la capsule à la fabrication, 32 minimum à la vente, non recyclable puisqu'on ne pollue déjà pas assez, mais un café de qualité, raffiné, haut de gamme, sélect, blablabla.
Simple détail, la machine est hors de prix, 16 ou 19 bars de pression, ça se monnaye. Reste ensuite à l'alimenter. Dites merci, Nespresso introduit le café dans votre budget du mois.
Disons 4 cafés dans la journée (une seule personne, mettons 2,3 par jours, mais des réveils difficiles le weekend qui rendent la chose exponentielle):
4*32c = 128c/jour,
Par mois, *30= 38,4, mettons 40 Euros.
Par an: 480 Euros.
Pim... Et pour deux cafés de moins parfois, combien fièrement offerts à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit à vos amis? Un ptit café? What Else? Disons 500 Euros/An.
Cinq Cents Euros.
Faïve Hundred Uros.
- Pour les piétons: 500 Euros = 1 an d'assurance voiture. Buvez du café et continuez à marcher. Et réjouissez vous, bientôt 500 euros, ce sera le prix du plein du 4*4 (dans la bouche des Marseillais).
- Pour les gens souhaitant s'envoler dans des contrés ou le café est moins cher:
500 Euros = 1 billet A/R pour Bangkok (ne pas ramener pas de pangolin c'est interdit), abandonnez cependant l'idée de la prostitué, surtout si il/elle est jeune. A ce propos si vous rêvez de jeunes enfants, ne partez pas, buvez plutôt du thé, et souvenez vous:
50O Euros = 10 séances de psy.
- Pour les RMIstes, 50O Euros = 110% du RMI, et la peur de payer l'ISF, le RMIste pouvant faire de curieux amalgames.
- Pour enfants des possesseurs de Nespresso : 500 Euros = Une modeste Playstation 3, même pas la meilleure version mais avec 2 manettes, la télécommande et un jeu pour qu'ils nous foutent la paix.
En attendant, les gens de chez Nespresso, dans toute leur élégance, font la grève. Ils ont bac+4 ou BAC+5 et sont payés le SMIC... L'excellence, what else?