Le cauchemar de Copé

Publié le 02 décembre 2009 par Buzzmadisson

Monsieur Copé,
Premièrement, vous vous faites du souci pour rien…oui pour rien ! Parce que la burqa qui vous inquiète tant, n’existe pas en France. Si Vous auriez pris la peine de consulter quelques définitions sur le web – et là on vous demande pas d’aller à la Fnac et de chercher un vrai bouquin sur la question- vous auriez pu comprendre qu’il s’agit de la tenue bleue que portent les femmes afghanes,

rien à voir avec le Niqab : tenue noire d’origine saoudienne qui couvrent aussi tout le corps de la tête aux pieds et qui manifestement, vous fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps.
Deuxièmement, c’est très noble de votre part de vouloir abolir un « signe de soumission » aussi flagrant ! Mais toutes les femmes qui portent cette tenue, sont-elles soumises ? Vous leur s avez posé la question ? Vous connaissez leurs avis ? Toutes ? et les summissions subies autrement vous en faites quoi
Troisièmement, nous sommes certains que ce n’est pas du tout la burqa (ou plus correctement le niqab) qui vous dérange le plus dans toute cette histoire, ni les droits de la femme, ni les droits républicains d’ailleurs… Je pense que -comme beaucoup- et la on est  directe : C’est L’islam qui vous dérange et pas que peu…c’est légitime ! Mais il faut l’assumer et ne pas se cacher derrière des histoires de «  j’ai connu une jeune fille musulmane … » et tous les mensonges que vous racontez sur des plateaux télé, sur des chaines internationales, à forte audience et qui sont surtout regardés par des personnes qui SAVENT. Allez plutôt  dire des futilités ailleurs…
Quatrièmement, la France est un pays de liberté et de droits : on y croit encore c’est pour cela que nous prenons  la peine de vous répondre, sinon…

Respectueusement,