Magazine Journal intime

Champagne !

Publié le 02 décembre 2009 par Wawaa


Oui ! Champagne ! Et pourquoi ? Parce que je suis une caissière adorable.
Jeudi dernier, comme tous les jeudis après-midi, j’étais lessivée. Journée commencée à 6h, par une relativement grosse livraison, matinée à charger, ranger croquettes pour animaux et bouteilles et commander la livraison suivante. Retour à la maison vers 11h. Reprise du travail à 15h sans avoir fait la sieste parce qu’entre 13h et 14h40, j’ai des tas de choses à faire : me doucher, écrire des articles de blog, échanger des messages sur le net avec mon homme. Du coup quand je reprends le boulot, c’est dur dur !
Il faut pourtant tenir le coup. Surtout qu’en plus d’être en seconde ou troisième caissière (c'est l’ordre dans lequel on appelle une caissière, si une caissière est seule et qu’elle a besoin d’aide, elle appelle la seconde, si elles sont deux et débordées elles appellent la troisième) , il y a la zone lente à charger.
Je pense qu’on appelle ça « Zone Lente » ,parce qu’elle ne nécessite qu’une commande hebdomadaire. Elle est composée des produits diététiques, thons et miettes de poissons, plats cuisinés, produits exotiques, soupes, épices, cubes de saveurs, thé, confiserie et parfumerie.
Il faut donc trouver encore et encore de l’énergie. Ce sont en plus des produits très casse-couille à charger : boites de conserve avec lesquels on s’écrase les doigts, produits diététiques nécessitant une grande vigilance en ce qui concerne les dates limites de consommation, les thés qui d’un simple coup de coude jouent au jeu des chutes du Niagara, paf tout par terre, les confiseries tombent éternellement parce qu’elles sont incapables de tenir bien droites…. C’est pas zone lente que ça devrait s’appeler mais « la zone chiante » ! Je suis sûre que c’est juste pour rester poli qu’on l’appelle comme ça , c’est pour dire qu’elle nous ralentit !
Bref, le jeudi est certes, une journée qui passe vite, mais très crevante. Mais jeudi dernier, la journée s’est terminée bizarrement et plutôt joyeusement. C’était presque la fin et un petit vieux qui m’aime bien est entré dans le magasin…Il a fait ses courses. J’étais en caisse et il m’a demandé de le conseiller pour des piles. Il me suit ensuite en caisse, dépose ses piles et ses courses et me dit «  Tu vois là, y’a une bouteille de champagne pour toi ! ». Il est fou ! Il ajoute « Tu la boiras avec ton amoureux ! ». Je lui dis que je n’ai pas le droit d’accepter de cadeaux de la clientèle. Il me réplique que je plaisante et que je n’ai pas le droit de discuter. Embarrassée par le situation, je regarde ma directrice qui me dit qu’il n’y a pas de problème.
Je remercie le vieil homme tout heureux de m’avoir offert une bouteille de champagne, chose qu’il fait régulièrement avec les amis qu’il croise au supermarché ou dans la rue… mais moi je ne suis que la caissière … A ses yeux peut être pas que la caissière finalement. Alors il avait envie de me faire plaisir en m’offrant une bouteille : et pas n’importe quoi s’il vous plait, une bouteille de MUMM !

Je vais la garder pour une occasion très spéciale, car c’est pour moi un cadeau très spécial qui m’a beaucoup touché !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog