Nanowrimo : Dieu merci, c’est fini !

Publié le 02 décembre 2009 par Aparily

Cet article sera certainement le dernier en rapport avec le Nanowrimo car comme l’indique mon titre : Dieu merci, c’est fini ! Le Thanks God, it’s over (TGIO pour les intimes) est une célébration dans la vraie vie de la victoire avec les participants de notre coin de pays. Je ne pense pas y aller, je vais contaminer tout le monde avec mes microbes, mais cela ne m’empêche pas de célébrer et de continuer à célébrer ma victoire !

Mine de rien, le Nano me manque, je n’ai pas écrit depuis vendredi et mes personnages m’appellent. J’en rêve la nuit ! En avant d’y retourner, j’avais envie de dresser un petit bilan de ma première participation au Nanowrimo. Alors, allons-y.

Le Nano m’a permis de mettre un point final à mon roman pour ados et de me prouver à moi-même que j’étais capable d’écrire autre chose que ma trilogie. Fiou, ça fait du bien.

Le Nano m’a donné une discipline d’écriture, j’ai écrit tous les jours, parfois 1000 mots parfois jusqu’à 5000. J’écrivais déjà tous les jours, ne serait-ce qu’une page, mais le Nano m’a permis de me dépasser et d’en faire plus.

Le Nano m’a aussi permis d’écrire, juste écrire, sans m’en faire (enfin, pas trop) parce que je savais que certaines choses seraient à corriger. J’ai ainsi pu vivre un mois intense de création.

Le Nano m’a permis de faire de l’écriture ma priorité numéro un pendant un mois et je me suis rendu compte que c’est vraiment comme ça que je veux vivre. Je veux écrire, tout le temps. Toujours. Un milliardaire pour m’épouser ? Je ne fais pas la cuisine, mais je sais inventer des histoires !

Et puis, le plus important de tout, c’est que le Nano ne m’a pas empêchée de vivre. J’ai participé au salon du livre de Montréal, valider les corrections de Merveilleusement givrée, la couverture et la 4e de couverture, gérer une grippe tenace, vu mes amis, gérer mon quotidien et je ne suis pas morte ! D’ailleurs, j’ai déjà hâte au Nanowrimo 2010 en espérant que d’autres participeront s’inscriront avec moi cette fois encore !

Sur ce, je m’en vais commencer la révision de mon manuscrit, j’ai convenu avec mon éditrice de lui envoyer en janvier. Croisons les doigts !

Avant de vous laisser, j’ai besoin de vous pour m’aider à trouver un titre, s’il vous plaîîîîît ! Je cherche quelque chose qui fasse passer le message qu’à l’adolescence, tout ce qu’on vit est super intense. On a une mauvaise note à un devoir de maths, et c’est la fin du monde, le gars sur lequel on tripe nous effleure la main et on va mourir de bonheur. Vous vous rappelez comment c’était ?

Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse. Je vous expliquerai en détail demain de quoi parle mon roman qui sera certainement le premier tome d’une série de 5 ! Affaire à suivre !

Articles sur le même thème