e-berne !..

Publié le 04 décembre 2009 par Coussindair
Hé Voilà... Dès qu'arrive l'hiver, je me mets en hibernation avec le moral internautique en berne, soit dit en passant, ce qui explique mon manque d'entrain quant aux mises à jour de mon cher blog adoré. Enfin bon.  je me replie comme une huître dans sa coquille, en attendant que les jours veuillent bien se mettre à rallonger. ( plus que 19 jours, et après, on va vers l'été... Cool . )

Bon. Comme toujours, j'exagère un tantinet , mais le fait est que j'ai l'impression qu'en ce moment, il ne fait jamais jour. A trois heures de l'après midi, le soleil commence à disparaitre à l'horizon, comme s'il était malade, ou qu'il préférait foutre le camp ailleurs-qu'ici-parce-qu'ici-on-s'ennuie.  C'est vexant. Du coup, je boycotte la lumière du jour, et j'adopte un rythme de travail  nocturne plutôt profitable. Youpi.


Une encre 50X50, heu...  Avec des musiciennes en train de faire la java.

Je ne sais pas si la qualité de mes photos s'améliore, mais j'oeuvre dans ce sens, puisque je me suis offert un reflex-Canon-machin-chose en remplacement du Canon-truc-bidule tout pourri que j'avais avant.

Allez hop, tant qu'à y être, encore un truc récent :



Une encre 30X40, une participation à une expo thématique sur les libr/airies, dans quinze jours...

Pour le reste, heu... La semaine s'annonce rigolote, puisque Rachel ( une copine suisse ) déboule à Montpeul , et qu'on a prévu de se faire une bouffe au restau Mercredi, haha. Ca me rappelle il y a quelques années, quand elle était venue passer une semaine chez moi à la cabane et qu'à la fin, on avait failli se balancer des casseroles à la figure. Haha. Quest-ce qu'on va s'amuser.

D'autre part, An/ika squatte toujours la Cabane, à Mau/guio,  en attendant de se trouver une nouvelle piaule. Elle a beau m'assurer qu'en Janvier elle sera partie, j'ai des doutes.
Mais bon. Je compte sur les inondations de Janvier prochain pour la motiver, haha.

Il va aussi falloir que je me décide à préparer notre prochaine expo-du-mois-de-Mai, et à mettre à jour le site . Ce qui est cool, c'est en tous cas de ne plus avoir de problèmes de connection.. Pour moi c'est quasiment surréaliste , après avoir été habitué, pendant quelques années,  à subir les merdoiements de Free.  

J'ai donc résilié mon abonnement, et pour s'excuser de toutes les merdes qu'ils m'ont fait subir, Free(pouille) m'a facturé et prélevé 79 €, ce qui m'incite évidemment à dire le plus grand mal de ces escrocs là.  Maintenant, la question que je me pose, c'est de savoir pourquoi, par quel hasard miraculeux, Orange fonctionne toujours très bien ..
...Et pas que chez moi...  Je n'ose pas imaginer que France-Telecom puisse comploter, afin de favoriser sa filiale... Ho, ça non, par exemple !... Haha. Toujours est il que je ne suis pas le seul à me poser la question.

Bon. Redevenons sérieux. Il va falloir que j'appelle Philippe. Ca fait un long moment qu'on ne s'est pas fait une Huître-et-Picpoul-Party. Diable. Et puis en ce moment, je crois que ça m'aèrerait les neurones.

Depuis que je suis censé être riche, puisque j'ai hérité d'un tas de trucs qui ne rapportent que de quoi payer les taxes y affairant, les vautours tournent autour de nous maintenant, comme dirait l'autre. Ma dernière ex trouve soudain que je ne contribue pas assez, en ce qui concerne Guilhem, et me colle une procédure sur le dos. Encore du temps perdu, des prises de têtes,du fric gaspillé pour engraisser les avocats,  et une bonne entente ruinée pour rien. Mais bon.
Je ne suis pas encore devenu misogyne. C'est un miracle. Haha. Parce que d'un autre côté, certaines autres me voient soudain comme un "beau parti".... Redoutables, celles-là aussi.... Haha.


Ho, et puis tiens, ça fait un moment que je n'ai pas parlé des bouquins que j'ai lus, ces derniers temps.  Heu...  Sapristi... Depuis Le mois Juillet, ça fait un paquet de trucs.
Mouais. Je me suis d'abord fait embringué par "Robin Hobb", et son "Assassin royal", en treize volumes, que j'ai dévorés en deux mois, puis par ses'Aventuriers de la mer" dont je suis actuellement à l'avant dernier ( tome 8 )... Entretemps, j'ai lu aussi la guerre des fleurs, de Tad Williams (excellent ) , "Le monde de Recluce" de "L.E.Modesitt" ...( trois volumes, mouais, bon... qui ne cassent pas des btriques ) Mais en définitive, C'est Robin Hobb qui remporte la palme.  Foutredieu, que c'est imaginatif !... Je ne crois pas avoir lu de trucs plus tordus et addictifs que ça, depuis "La tour sombre" de Stephen King.  Pour tout dire, comme je ne trouvais nulle part le tome 8, je l'ai commandé ( chez Leclerc, haha )... 

Petite disgression : Commander un bouquin chez Leclerc, ça m'a fait rire, parce que bon. Je ne pensais pas du tout que ce genre de librairie, pardon, "centre culturel", me téléphonerait pour me dire que ma commande était arrivée. Et bien si.  Merde.
Une demie heure après j'étais à Saint-Aunès bavant pire qu'un junkie, haha. C'est dire si ces Pffftain d'aventuriers de la mer sont une série addictive. ( fin de la disgression ) .

Question BD,  ( entre autres )  Je me suis offert le troisième opus du blog de Boulet, ( Mais bon, Il devrait fournir la loupe, pour lire les textes )
...Et puis le crayon dans le coeur de Laurel , très réussi, ( et ce n'est pas parce que j'ai une planche originale du truc encadré chez moi que je dis ça. )
Et puis, Et puis... Bouncer 6 et 7, que j'aime bien, à cause du graphisme de Boucq, surexpressif, et un scénario assez déjanté.
...Et puis "L'enquête au Paradis", de Pétillon. Mouais. Sympa, sans plus.
...Et puis l'incontournable "Blast" de Manu Larcenet, qui graphiquement parlant est génial, , mais qui narrativement parlant, me semble un peu trop dilué. ...
Et puis... Les BD que Jean-Marc m'a prêtées, comme "Courtney Crumrin", de Ted Naifeh, absolument géniale. Sapristi !...
...Et puis comme j'en ai assez de passer la brosse à reluire sur toutes ces merveilleuses choses, crées par des auteurs divins, j'ai envie de parler de la dernière Merde qu'à pondue Uderzo, à propos du cinquantième anniversaire d'Astérix. 

Bon. Comme personne ne l'a lue, ce n'est pas grâââve. Et puis de toutes façons, comme ce n'est pas de la bande dessinée, mais plutôt un auto-cirage-de-pompes, narrativement incohérent, ça n'a forcément aucun intêret. C'est simplement triste, une fois de plus de voir une entité jadis rayonnante se retrouver peu à peu réduite en une sorte de petit remugle répugnant.

Et pour le reste, j'irai vadrouiller au festival de BD d'Angoulême, en Janvier, et j'espère bien y voir heu... Par exemple Mic ,et Sti, et Fabrice, et Fred, et soph', et heu... Plein d'autres.  Non Mais.


A suivre, donc...