Magazine Humeur

Top 40 des 2000's : n°34

Publié le 05 décembre 2009 par Vinsh
n°34 : Snow Patrol - Chasing Cars (2006)
If I lay here, if I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? Pas grand chose à dire de plus sur ce groupe écossais, gros potentiel de groupe à un tube (one hit wonder) puisque, quand même, ça date de 2006 et que depuis ils ont été vachement discrets en dehors du Royaume-Uni.
Pour écouter le sinegueule, prends ton iPud, couche-toi sur l'herbe ou sur ton lit, et écoute la guitare monter peu à peu en puissance. C'est comme ça que j'écoute Chasing Cars, en me laissant envahir par la tristesse pleine d'espoir des notes. C'est con, hein, mais c'est pas si surprenant, venant de moi.
Dans la lignée des groupes pop-rock qui ont fleuri plus vite que les pissenlits sur les cendres du nu metal commercial du début des 2000's et des mélodies pop de Coldplay qui copiait sur Travis qui copiait sur Radiohead (Audioslave, Staind et consorts), Snow Patrol réussit à s'inscrire dans ma mémoire auditive grâce aux apparitions de Chasing Cars sur la B.O de quelques épisodes de séries TV (qu'on ne citera pas parce que, bon, on est déjà assez mainstream comme ça, on voudrait pas passer pour un inculte décérébré dont l'univers culturel se limite à trois chanteuses et quatres feuilletons, tu vois). Et grâce au fait que c'est une jolie chanson, et qu'on a bien le droit d'apprécier une chanson quand elle est jolie, sans avoir honte d'avoir kiffé un titre pseudo rock formaté pour la FM, merde.
Et aussi grâce au chanteur qui est le fils caché de James Morrison et d'Adam Grenier, qui auraient donc copulé.
On en apprend tous les jours, en fait.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine