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Great Value: un atout au service de l'image "verte" de Walmart

Publié le 06 décembre 2009 par Michelgutsatz

Great Value: un atout au service de l'image Le 19 novembre dernier le blog MyPrivateBrand nous apprenait que Walmart Mexico exposait une nouvelle gamme "Great Value Terra" au salon de la PLMA 2009. Il s'agit d'une gamme de produits d'entretien "verts" signés "Cuidemos Nuestro Planeta" - "Veillons sur notre planète".

L'identité graphique "blanche et bleue" de Great Value est renforcée par du vert: la gamme Terra, la signature, les bénéfices produits ainsi qu'un élément de charte graphique - les "feuilles" dans lesquels les produits sont présentés.

Lancée et donc testée au Mexique, on peut penser que cette gamme arrivera aux Etats-Unis prochainement.

La création de cette sous-marque "verte" est absolument cohérente avec la stratégie de Walmart que j'ai analysée le 6 septembre dernier sur Brandwatch: "Je noterai ensuite que la marque propre phare de Walmart sert de support médiatique à la mise en œuvre de la promesse de développement durable. Great Value devient le fer de lance de la stratégie Walmart: des produits moins chers, de qualité et dont la conception participe à la stratégie "durable" de l'enseigne."

Great Value: un atout au service de l'image


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