Les chaines tunisienne je les regarde une dizaine de fois par an, souvent durant le ramadan, un rituel auquel tout tunisien et tunisienne qui se respecte s’y initie dés son jeune âge. Sauf que après une semaine d’euphorie et d’engouement pour un programme télé qui s’avère mal préparé , TV7 et compagnies pour le reste de l’année ne me font jamais plus flancher.
Le Dimanche soir , manque de bol ,j’ai plus de connexion, je zappe de chaine en chaine et je tombe sur Hannibal TV, tiens une émission culturelle…mais oui ca m’intéresse ! mais vu qu’on parle de la dernière pièce de Hichem Rostom à laquelle j étais conviée, et manque de temps j ai pas pu y assister ! je décide de regarder avec le cœur plein de volonté.
Des extraits de la pièce, s’enchainent les interviews avec les acteurs ,c’était à la fois énervant et à la limite de la lourdeur : La journaliste avec sa voix stridente et ses questions tirées par les cheveux, devant les quelles Sir Hicheme s’impatiente et les autres acteurs répliquent comme ils peuvent, à cela s’ajoute que des critiques négatives sans une once d’encouragement des parties présentes à l’émission, n’en parlons pas de leurs discours mal formulées parsemées de méchancetés .Moi la reine des critiques je trouve qu’ils ont font trop !
Je comprend pourquoi la majorité des tunisiens préfèrent les matchs de foot au théâtre ,sauf que qu’ils trouveront leurs compte dans ce genre d’émission culturel avec une sauce pimentée du Dimanche sportive.