Magazine Nouvelles

In pétard Veritas

Publié le 07 décembre 2009 par Guimond

In pétard Veritas

Ce matin les résultats brisent
Sur les lèvres de mon ultime neurone:
Il n'y a nulle autre que Lui!
Qui est Lui?
Lui c'est l'ensemble des forces créatrices: l'Ensemble. Lui c'est le système intégral de toutes les formes de manifestation, du monde inanimé, au végétal, à l'animal, et à l'animal parlant. Créateur est l'ensemble de tout cela.
Il y a Lui et son émanation, puis il y a l'âme - qui est le vaisseau de sa réception. Pas de mondes, pas de constipations qui lézardent son édifice lumineux. Juste lui et moi, et ce que je perçois est le fruit de ma distorsion envers Lui. La différence de mon désir par rapport à Lui.
Plus bas d'un cran
Il y a des réseaux dans le monde supérieur, des cellules unifiées de pensée qui dirigent les opérations ici-bas. Ces cellules orchestrent le déroulement virtuel du film pour que les véritables désirs exprimés par les créatures du fond du cœur, deviennent des réalités palpables à leur niveau.
On appelle cela la création de l'illusion de la matière.
Sur le bitume pendant ce temps, il y a autant d'entités sans formes, donc invisibles à nos sens habituels, que d'entités dans des formes physiques, et elles travaillent toutes de concert pour créer les problèmes que chacun devra surmonter pour se perfectionner. L'âme c'est cela surtout, ce besoin constant de chercher l'adhésion avec le niveau supérieur. Le besoin de donner et le refus de recevoir sans donner.
Donc, pour bien comprendre nous devons en arriver à l'évidence que nous sommes une partie intégrante de ce tout. Ne nous a-t-il pas été répété depuis deux millénaires que Dieu est en chacun de nous?
Qu'est-ce que l'âme, et a-t-elle une mission?
Chaque manifestation est reliée à l'âme de la création par un point, qui dans le corps humain se nomme le cœur. L'âme n'est pas une substance individuelle qui se terre dans un corps. Elle est une substance faite du désir de s'unir de tous les points de manifestation. L'âme c'est cette matière invisible qui relie toutes les créatures dans la nature.
Si vous voulez savoir comment va votre âme, il suffit de regarder le monde que vous percevez comme vous entourant. Cela est une illusion par ailleurs, car en fait tout le monde se déroule à l'intérieur de la créature. Ce que l'animal perçoit comme étant le monde extérieur, c'est cela Dieu.
Et c'est cela le chemin de la révélation. Le nouveau monde consiste à changer nos attributs de réception, au point de voir et percevoir par les sens la perfection de l'œuvre de Lui. Et cela ne peut prendre place qu'en devenant équivalent à Lui qui est bon et qui donne l'abondance à ses créatures. Il a d'abord créé le mal (la volonté de recevoir/créature), ensuite la lumière qui sert d'épice pour nous corriger et revenir au don de soi, afin de gouter aux trésors du Roi.
Nous sommes à l'ère de la révélation du mal en nous. Plus vite nous apprendrons à nous corriger, moins cela sera souffrant. Au début, cela prendra la forme de pertes de biens physiques, car tout le superflu va disparaître. Ensuite nous serons forcés à nous unir pour notre simple survie, en dépassant notre aversion de l'autre.
Et ainsi de suite jusqu'au bout du chemin de notre correction.
L'objectif étant, de respecter dans sa pleine mesure la loi Un:
Aime l'autre comme toi-même, puisqu'il est
Moi.
Questions?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guimond 494 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines