Un fait incontestable : les femmes sont plus prudentes que les hommes au volant. Du moins, elles respectent davantage les règles de sécurité. L’accélérateur, mes copines connaissent aussi, mais elles l’utilisent avec bien plus de modération que tous les messieurs qui m’ont déjà promenée. Les femmes, au volant, en toutes circonstances, on est plutôt zen. On roule tout doucement pour être à l’abri des accidents.
Mon homme, généralement doux comme un agneau, au volant, il se transforme en monstre. Sur la route, il devient super pugnace, et pas seulement avec les femmes conductrices, rassurez-vous ! Ce n’est pas compliqué, à l’entendre, il est la seule personne sur cette planète à savoir conduire !
Quand mon chum conduit, il tient absolument à rouler 70km/h sur une route qui indique 50km/h. Il chiale après tous ceux et celles qui respectent la limite permise, il déplore même le fait que de rouler à la vitesse indiquée c’est dangereux. Dangereux pour qui ? Pour lui, sans nul doute. Coûte que coûte, il veut que la voiture qui est devant nous, celle qui l’empêche de conduire 20km/h de plus, accélère ou prenne la voie de droite. Si celle-ci n’obtempère pas, c’est la folie furieuse !
Je ne dis plus rien. Ça m’énerve quand même, je ne vous le cache pas ! Cependant, j’ai compris que notre couple s’en porte mieux quand je fais comme si je ne l’entends pas. Aller lui dire de ralentir ou de faire plus attention, c’est comme jeter de l’huile sur le feu. Par contre, quand il fait une connerie comme couper un autobus de la ville parce qu’il nous a coupé le chemin cinq minutes plus tôt, croyez-moi, je n’hésite pas pantoute à lui dire qu’il agit comme un gosse idiot. Eh oui ! Le volant rend fou mon homme.