Magazine Humeur

Top 40 des 2000's : n°31

Publié le 07 décembre 2009 par Vinsh
n°31 : Kylie Minogue - Come into my world (2002)


Comment faire d'une chanson joliment répétitive un succès pop ? Bon, bah déjà on peut essayer de l'envoyer à une radio qui passe de la variétoche pour pré-ado, et avec un peu de bol elle passera sans trop d'efforts. Sinon, il y a la recette Minogue : prenez un album, Fever, sorti un an avant, mélange putassier de dance et de pop impeccable, hélas phagocyté par un premier sinegueule au succès gargantuesque (I just can't get you out of my top 10) et du coup usé jusqu'à la corde parce qu'on a essayé de faire durer chaque sinegueule aussi longtemps que le premier. Ah mais ouais mais non, on est emmerdés, là, on avait promis à la maison de disques de sortir quatre sinegueules, on n'est qu'à trois, là. Et pis faudrait voir à pas louper les quelques acheteurs qui n'ont pas encore acheté l'album et qui pourraient enfin sauter le pas avec le coup de pouce d'un quatrième sinegueule.
Comment qu'on fait, alors ? Bah on remixe le titre présent sur l'album, déjà, pour faire plus dance, et on voit si les gens accrochent. Histoire de donner un coup de main, on appelle Michel Gondry et on lui fait réaliser un clip über mignon à Boulogne-Billancourt (c'est marrant, je travaillais juste à côté de ce quartier il y a encore deux mois) : on multiplie les Kylie et on laisse le téléspectateur, fasciné, s'imprégner de la mélodie pendant que les Kylie se multiplient sous ses yeux ébahis, en même temps que se multiplient les autres protagonistes et objets présents dans le clip, d'ailleurs.
Le charme opère, et sept ans plus tard, vous tenez l'extrait de l'album Fever qui a le moins soûlé l'auteur de ces lignes, vu que, n'est-ce pas, il n'a pas été matraqué en radio pendant six mois à raison d'une fois par heure, lui.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine