Magazine Journal intime

C'est la petite (grosse) araignée qui monte qui monte qui mooonte...

Publié le 08 décembre 2009 par Kyuuketsu

i

     "Hummmm... mais quel est ce charmant animal Kyuu? Serait-ce ton nouveau compagnon domestique?" me demandez-vous d'un petit air dubitatif (et affolé peut-être... hein les filles?).

Non.
Mais sa jumelle (ou son jumeau) aurait pu l'être.

     A droite, un joli spécimen effrayant, araignée bien noire, bien grande, et bien grassouillette, versus, à gauche, mon doigt (j'ai pas des grandes mains... vous imaginez la taille, n'est-ce pas?).

     Ha, je sais. Vous vous demandez ce que je voulais dire par "Mais sa jumelle (ou son jumeau) aurait pu l'être.".
Et bien cette photo me rappelle une petite anecdote dégoutante à souhait qui, heureusement, me fait rire avec du recul.

     Il y a quelques semaines, mon chéri m'invitait au restaurant japonais. Il faisait de longues journées, nous voulions nous voir et partager un bon repas que nous apprécions. Ni une ni deux, j'ai alors décidé de me mettre sur mon 31, de sortir le beau jean, les belles bottines à talons, et la jolie chemise noire à volants et petits noeuds. Jolie chemise noire que j'ai sortie de mon grand placard, et que je n'avais pas mise depuis longtemps. La pensée d'éventuelles bestioles planquées dans le noir m'a traversée la tête, alors j'ai secoué la chemise avant de la mettre. Rien. Donc je la mets, et je rejoins mon amoureux pour ce restaurant.

     Durant le trajet, rien à signaler. Tout se passe à merveille, la soirée commence agréablement. Nous allons boire un verre, puis nous nous rendons au restaurant. J'enlève alors ma chemise (j'avais autre chose en dessous hein!!!), nous commandons, et nous discutons en attendant. Mon avant bras me gratte. Je me gratte. Nous discutons.
     Mon avant bras me démange, et le chéri me fait de grands yeux "ben ça alors, t'as été piquée par quelque chose toi!". Ah ça, pour être piquée, j'ai été piquée oui... j'ai une belle plaque enflée, un peu plus grande qu'une pièce de 2€, et ça gratte, ça gratte, ça gratte. Déduction: "Oulà... vraiment, y'a pas quelque chose de monstrueux qui se cache dans cette chemise???" (j'avoue j'ai la gorge un peu nouée à ce moment). Je re-secoue. Rien.
     Nous dînons tranquillement, les makis (gloiiiiire aux makiiiiis) sont délicieux. Le temps passe, nous terminons notre repas et nous sortons du restaurant. Un peu de marche à travers de jolies petites rues pour revenir à la voiture. Et là, c'est drôle, quelque chose me chatouille sur le côté droit, puis un peu dans le dos, et un peu sur le côté gauche. Je passe la main en gratouillant un peu, je secoue. Rien. Ca s'arrête (mon bras me démange toujours bien sûr).

     Et quelque temps plus tard, je suis de retour chez moi. Je mets mes petits chaussons, je monte les escaliers, et j'ouvre la porte. Roooh... maintenant je deviens parano, j'ai l'impression que ça me gratouille partout, même sur la tête. Mais j'y passe la main et je ne sens rien.
Je rentre dans le salon et je dis bonsoir à mes parents.
    Mais c'est pas possible, quelle parano je vous dis!!!! Maintenant, en plus des cheveux, ça me gratouille presque à la joue. Je passe la main, et je me rends compte que je tiens par la patte la grande jumelle de la bestiole en photo ci-dessus... je la balance en face de moi contre le mur. Magnifique vol plané.

     Inutile de vous dire que je suis partie en courant et en hurlant; compte tenu de sa taille, l'araignée transgénique a eu la vie sauve, il n'était pas question de l'aplatir contre un mur. Hop, dans une boîte et dehors.

     Alors si cela se reproduit, dites-moi... j'en fais quoi de la prochaine? Je l'adopte?
Je trouve ça mignon les gens qui ont des petits rats qui se baladent sur eux... je me demande quel effet ça ferait avec une araignée... (mais alors pas avec une araignée sadique qui pique sa maîtresse).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine