Magazine Journal intime

George chez Merlin !

Publié le 09 décembre 2009 par Gsand1804
bricol_girls_front.jpg

Inutile de vous le dire... Noël est bientôt là ! Chez les Sand, les festivités s'organisent petit à petit. Après une matinée passée chez Toy's Rus au milieu des playmobils et autre puzzles, j'ai opéré une petit tour chez Leroy-Merlin. Leroy-Merlin pour faire des cadeaux???? Non je vous rassure, au départ c'était pour acheter des pelles, des pioches et autres rateaux ainsi qu'une disqueus.e.. alors les filles??? lesquelles d'entre vous savent ce qu'est une disqueuse...??? et cela m'amène à vous parler de la situation d'une femme lâchée dans un magasin de bricolage...

Comme vous le savez sans doute si vous êtes fidèles à mon blog, la famille Sand a acheté une maison dans laquelle une montagne de travaux sont prévus... qui dit travaux dit trouver une cuisine, des meubles de salle-de-bain... merci M. et Mme IKEA... mais dit aussi trouver des couleurs de peinture, et acheter tout un tas d'outils bizarres... M. Sand, dans sa grande mansuétude, m'avait donc chargée d'acheter le matériel et de regarder d'éventuels carrelages-sol. Innocente et joyeuse, je me suis donc rendue chez Leroy-Merlin... Il était tôt le matin, aux alentours de 9h30 (sans commentaire s'il vous plaît!). Dans les allées, essentiellement des hommes : certains en grosse veste doudoune, d'autres en bleu... et puis, deci delà de pauvres femmes égarées, dont moi !

L'achat le plus compliqué était donc la disqueuse.... mais qu'est-ce que c'est une DISQUEUSE?????????

Dans un premier temps il s'agit de trouver le bon rayon, et surtout de parvenir à reconnaître le thème du rayon... oui à Carrouf je me repère super bien : les biscottes, les conserves, les condiments... mais chez Merlin... ben c'est une autre paire de manche... Je parviens donc à un rayon où sont exposées tout un tas de machines diverses et variées... des perceuses (ça je connais)... mais où trouver une disqueuse sans avoir l'air de ne pas savoir ce que c'est ! Un vendeur, qui prenait soin de me dédaigner parfaitement, me fait cependant l'honneur de répondre à ma question posée sur le ton de la fille qui sait de quoi elle parle : "Vous pouvez me dire où se trouve les disqueuses?"... Il se détourne à peine et me désigne un grand étalage de machines : "Juste là!"....????????????? Je fais celle qui voit très bien ce qu'il me montre et me dirige vers le dit étalage... sauf que, sur cet étalage sont mises bout à bout différentes machines... je me penche pour lire les étiquettes... et point de disqueuses en vue... j'ai beau tout lire : ponceuse, meuleuse, visseuse... mais pas de disqueuse ! alors j'essaie de réfléchir : visiblement je ne me suis pas plantée de rayon ; qui dit disqueuse dit disque, donc il doit s'agir d'un engin avec un disque... une ponceuse a un disque mais M. Sand m'a dit que la disqueuse servait à découper, donc ce n'est pas une ponceuse et puis de toute façon je sais bien à quoi ça sert une ponceuse.... c'est fait pour poncer... la visseuse quant à elle n'a pas de disque et sert à visser... me reste donc la meuleuse... celle-ci a bien un disque... mais elle s'appelle meuleuse et non disqueuse... alors monte en moi une idée machiavélique.... et si M. Sand m'avait induite en erreur, m'avait donné l'autre nom de la disqueuse sans me le dire!!!! je saisis mon portable et appelle l'homme qui, par miracle, répond au téléphone... et j'ai enfin ma réponse ! OUI, je vous le dis une Disqueuse c'est en fait une Meuleuse !!!!!

Si c'est pas fort ça !!!!

Bon je vous passerai l'échange rapide avec un vendeur de carrelage pas sympa qui m'a véritablement prise pour une demeurée, celui avec le vendeur de matériel électrique qui m'a repris sur le mot goulotte que j'ai minablement appelé galotte (va savoir pourquoi???), oui ben excusez-moi mais le champ lexical du matériel électrique je maîtrise très mal !!!!

Tout cela pour vous dire, que finalement dans un tout petit rayon du magasin (dans lequel tout à coup je me suis vue entourée par des clientes femmes!) j'ai déniché de très jolies décorations de sapin... là au milieu des anges, des boules Noël, des petits ours... je me suis sentie mieux, en terrain conquis !!!!

Bref, une femme dans un magasin de bricolage, c'est un peu comme un homme dans un magasin de lingerie... pas vraiment à sa place !


Retour à La Une de Logo Paperblog