Magazine Journal intime

le legging

Publié le 09 décembre 2009 par Almodie

Nouvel article pour un nouveau mois !

Ca y est le froid est bel et bien là , on peut ressortir nos beaux manteaux mettre nos gros gilets qu’on a achetés depuis le printemps en prévision vu que dans notre belle region qu’est l’Alsace on ne sait jamais quand ça commence ça fini.

Tremblez gentes dames l’hiver est là et ça ne fait que commencer !

Enjoying the legging !

Cela fais quelques mois que je souhaite faire un article sur cette merveilleuse invention qu’est le legging.

Apparu glorieusement au Palace en 78, on l’appelait alors le caleçon. Laqué noir pour les amatrices de disco, il se portait avec notamment un grand T-shirt avec l’effigie de mickey. Les trottoirs du Bd St. Michel en regorgeaient. Hyper confortable, (on n’avait jamais connu un truc pareil avant), pas cher, (forcément en taille unique, ça simplifie la production et donc le coût), sobre (pour les modeuses, il était forcément noir), on l’adopte immédiatement et pour longtemps. Il se retrouve dans l’armoire de tout le monde : riches, pauvres, petits, grands, branchés, débranchés…)

Cependant ayant été victime de son succès inter-générationnel, il a connu cependant une lente descente aux enfers. Il s’est retrouve au fil des années suspendu à tous les vents dans les marchés de bourgades. Fabriqué en Chine, dans une matière pas terrible, un imprimé douteux, il a vite poché aux genoux, exposé les gros derrières et sonné le glas de l’élégance dans la France entière ! Il a bien faillit disparaitre.

Jusqu’au jour ou  Charlize Theron est apparue sur un tapis rouge en caleçon noir et talons hauts ! Elle qui serait passée ainsi pour une pauvre fille quelques années auparavant devenait subitement l’icône du « modern glamour».

Ceci a relancé cette merveilleuse invention qui nous fait mettre le collant au placard.

Tout a commencé fin aout 2006. Les magazines de mode dont personne ne mettrait en doute le sérieux, ne parlaient que de ça : la vedette de l’ Automne/Hiver 06/07 serait le legging. Les plus agées l’ont  tout de suite reconnu et ce sont dit : « ça, c’est la mauvaise nouvelle de la rentrée».

Cependant les plus jeunes et les fashionistas, les précurseuses ont adorées et l’ont toutes adoptées. Au fil du temps les femmes de toutes generations confondues et de tous horizons l’ont adapté pour la vie de tous les jours.

Ses avantages :

Il en a énormément mais je vais essayer de faire court. Tout d’abord sa matière est très agréable la pluspart du temps en coton, il y en a même de plus épais pour les plus frileuses, il cache toutes les petites imperfections de notre corps, de plus il est décliné en plusieurs couleurs,en plusieurs matières velours,sky… le dernier mais pas des moindre, il est tendance et c’est une pièce incontournable de notre armoire.La nouvelle star des fashionistas le jegging, est un legging qui ressemble a un jeans.

Ses inconvénients :

Il n’en a pas beaucoup mais un qui revient souvent c’est qu’il est difficile  porter pour les femmes plutôt petites et un peu fortes.

A quand l’invention du legging couleur chair que je puisse bannir entièrement le collant de ma vie

:)

Moralité de cette histoire : en mode, il n’y a pas de vérité.

Ce que tu as détesté hier, demain tu adoreras, et vice et versa.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Almodie 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine