Magazine Journal intime

Rats: mort d’un comique

Publié le 09 décembre 2009 par Dunia

Descendance d’Arthur et Hedwige

Adieu mon Gary Cooper

Lundi matin j’ai trouvé Gary Cooper, mon petit comique, mort au fond de la cage. Son départ n’est pas une surprise. Depuis plus d’un mois je m’attendais à le trouver mort chaque fois que j’entrais dans la raterie. Plus que son décès, ce qui m’attriste le plus c’est sa faible santé qui pendant plus de 6 mois a empoisonné son caractère curieux et enjoué. Frère de portée d’Orson Welles, Gary était né le 11 avril 2008. Il aurait eu 20 mois vendredi.

Gary Cooper était issu d’Arthur, fils d’Isis, et de Hedwige une rate d’une soi-disant grande lignée que Madeleine s’était fait amener de Paris. Par la suite, Madeleine avait appris que l’éleveur avait triché sur la généalogie. Cela n’aurait pas été dramatique si Hedwige et sa descendance avaient eu une santé de fer. Malheureusement Hedwige est morte jeune et tous les ratons de cette portée ont commencé à poser des problèmes de santé ou de comportement très tôt. La plupart d’entre eux sont déjà morts. Pour cette raison je vais interdire de reproduction les descendants kinder de Gary Cooper , nés le 2 avril 2009 après une fugue de leur maman Harina.

Je suis dépitée.

Adieu mon Gary Cooper. Je n’oublierai jamais ta curiosité, ta vivacité et surtout… l’attachement que tu avais pour moi avant que la maladie te replie sur toi-même.

Les personnes souhaitant en savoir plus sur ce rat, peuvent faire une recherche sur mon blog, en haut à droite en tapant Gary Cooper.

91209gary12309.1260379330.jpg

Gary Cooper à 11 mois en mars de cette année, avant d’attraper d’attraper le problème respiratoire qui aura abrégé sa vie.

91209gary12309b.1260379388.jpg

Sur cette photo, on aperçoit les jolies tâches bleues que Gary Cooper avait sur son ventre blanc.


Retour à La Une de Logo Paperblog