Deuxième acte: deux dames âgées apparemment amies depuis plus de trente ans partagent leurs souvenirs et évoquent leurs défunts maris. Leur vie est d’un vide sidéral mais elles tiennent le coup. Plutôt une plus que l’autre. Son mari faisait tout. Il était très aimable, donnait de sa personne et gérait tout... De la gestion de la poubelle jusqu’au paiement des factures. Maintenant elle droit réapprendre à vivre toute seule et c’est très contraignant. Elle a les larmes aux yeux et la voix devient presque inaudible. Deux verres de rouge plus tard et beaucoup de réconforts la voilà maintenant entrain de parler de son assurance maladie. Elle paye presque 1000.- par mois mais à son âge elle ne veut pas changer d’assureur, souvenez-vous son époux qui faisait tout n’est plus de ce monde. Son interlocutrice a d’autres soucis. Elle doit passer une visite médicale tous les deux ans pour garder son permis de conduire. Elle n’a plus le courage, l’envie et la force de revoir une blouse blanche pour continuer à conduire ses quatre roues. Elle a encore une année avant de revoir le médecin pour obtenir l’autorisation. Mais vu que ses réflexes lui jouent des mauvais tours, elle ne pense pas se présenter l’année prochaine à la visite obligatoire. Genève côté bistrot deuxième mercredi du mois de décembre.
Troisième acte: en consultant le site de TDG une publicité attire mon attention:”Nous vous assurons le sommeil d’un SULTAN” par une grande chaîne d’ameublement suédois. Voilà qui tombe à pic moi qui cherche à aller dans les bras de Morphée après ce dîner spectacle du troisième âge. En fait, c’est quoi le sommeil d’un SULTAN? Je cherche une chute à ma note. Maintenant que les minarets sont à la mode, tout ce qui concerne les musulmans est bon à prendre même le sommeil.
Communiqué:
Célébration du 10ème anniversaire de l'Appel Spirituel de Genève
Samedi 19 décembre 2009 de 18h00 à 19h00 au Temple de la Fusterie
C'est en 1999 que, pour la première fois, le texte de l'Appel Spirituel de Genève a retenti dans la cathédrale Saint-Pierre.
Signé par des membres de différentes religions ainsi que des membres de la société civile, des organisations internationales et des décideurs
Une cérémonie aura lieu le samedi 19 décembre à 18h00 au Temple de la Fusterie (place de la Fusterie à Genève) sur le thème « solidaires contre les peurs ».
Mesdames Ruth Dreyfus, Martine Brunschwig-Graf, Sandrine Salerno et Monsieur David Hiler seront présents et on y lira plusieurs messages de personnalités connues.
L'artiste Shermin Movaffaghi interprétera des morceaux de musique soufie persane, la chorale du GIL, la soprano Margot Leboyer et le trio a capella « Sky » accompagneront la cérémonie interreligieuse de leurs musiques.
L'entrée est libre, une quête en faveur de l'Appel Spirituel de Genève sera faite à la sortie.
www.aasg.ch