Beaucoup de mails me demandant à quand la suite de la nouvelle « un air de chérubin »?
Et là, je suis un peu embêtée, j’avoue …je ne sais pas si Caroline accompagnée de sa si gentille mère a (ou aura) un avenir.
Si Caroline faisait la connaissance de ces filles qui tapinent sur l’escalier dans une circonstance assez inattendue, qu’en dîtes-vous ?
Ou alors je la fais vivre une vie bien différente…
Par dépit et pour obéir à sa mère, elle se marierait à un jeune homme de la bonne société. Puis, elle passerait le restant de ses jours à regretter la vie qu’elle n’a pas eu, à la rêver devant sa fenêtre ou à s’alanguir en attendant un amant de passage.
Mais, Caroline pourrait aussi nous réserver des surprises par sa détermination et son caractère. Une femme qui voudrait se libérer du carcan de la bonne morale, ô combien hypocrite, et jeter aux orties les règles de bienséance.
Et si tout simplement, Caroline laissait sa place à d’autres personnages, à d’autres idées et à d’autres récits ? Des femmes de notre époque dont la vie a dévié à un moment donné. Des femmes qui n’ont pas suivi le parcours linéaire bien comme il faut (le mariage puis la maison puis les enfants).
Des questions, il y en a, mais sans les réponses pour l’immédiat. Je suis en stand-by …