La bataille des moteurs de recherche se poursuit. Google en tête, Microsoft redouble d'efforts avec Bing, et enfin Yahoo se réveille. C'est ce dernier qui m'intéresse sur pour cette note. Il faut dire que le mot d'ordre est "repositionnement". La base est la même pour tous: End User Experience. Comprenez "L'expérience utilisateur". Voici la dernière publicité Yahoo. Graphiquement, pas mal. Le message, clair. Le seul point négatif, est au niveau de la promesse/preuve. Petit rappel, dans toutes publicités, vous trouvez une promesse (qu'est ce que le produit promet) et une preuve (pourquoi ce produit peut le faire).
Le promesse ici, Yahoo nous assure qu'on peut partager, échanger des infos, avoir l'actualité rapidement, communiquer avec ses amis, évasion, émerveillement, personnaliser son Yahoo. Un ensemble de messages, qui placent l'utilisateur au centre de la plateforme.
La preuve ? je n'en vois pas dans cette publicité. Elle me dit que je tiens une place importante dans Yahoo, mais ils ne me disent pas comment.
A vous de juger: