*****
En gros, il avait choisi et je devais me réjouir d'avoir l'immense honneur de coucher avec lui, c'est bien ainsi que je devais le comprendre ? Comme s'il était dans un supermarché, s'était arrêté à un rayon, avait trouvé un plat à son goût et hop emballé dans le chariot. Sauf que je n'étais pas un produit. C'est donc pour cette raison qu'elles lui tournaient autant autour. Elles voulaient qu'il les remarque et avoir la grande chance de finir leur nuit avec lui. Le lendemain, il les jetterait comme un kleenex usagé et elles s'empresseraient de téléphoner à tout leurs contacts pour leur annoncer la grande nouvelle.
J'allais lui répondre quand il ajouta :
« Toi aussi tu viens. » en désignant du doigt celle qui s'était presque battue avec moi.
« Et si vous pouvez réellement vous battre cette nuit ça serait fantastique ! »
J'étais sidérée devant un tel comportement. Non seulement il n'était qu'un sale con mais en plus on
devinait aisément qu'il attendait des remerciements de notre part. Elle le fit. Pas moi.
« Je ne viendrai pas. Charmante proposition mais je ne suis pas du tout intéressée. Merci d'avoir
pensé à moi. » dis-je sur un ton mi amusé mi outré.
« Tu ne peux pas refuser. Personne n'a jamais refusé ! » grogna-t-il.
« Et bien je suis ravie d'être la première à vous faire cet honneur ! »
« Sale petite pétasse ! Tu m'allumes et tu me dis non ensuite ? »
Pardon ? Je l’avais allumé ? Première nouvelle ! Je commençais à m’échauffer. On entendit des soupirs outrés venant du cercle qui s'était refermé autour de nous deux.
« Écoutez, je vais être claire. Vous n'êtes que le cliché parfait de l’idée qu’on se fait de la rock
star. Vous vous prenez pour une idole, une icône du rock et vous vous croyez tout permis. Je méprises votre comportement et je me fous éperdument de finir la nuit avec vous. D'ailleurs pour être
honnête je me dégoûterais si je le faisais. Un conseil, contentez vous de faire de la bonne musique et tenez vous en à ça ! Autant l'artiste est bon autant la personne est détestable ! Sur ce,
bonne nuit ! »
Je tournais les talons, et traversais le mur de groupies qui sur mon passage en profitèrent pour me griffer
ou essayèrent de m'arracher des bouts de mes fringues. J'avais osé insulter leur idole. J'avais touché à leur totem sacré. Je méritais la lapidation. Il ne me répondit pas directement.
« Qui veut avoir l'honneur de dormir avec moi alors ? Une place s'est libérée mesdemoiselles ! Profitez en et ne laisser pas passer votre chance comme d'autres petites connes l'ont fait ! »
« Mais quel abruti ! » pensais-je en claquant la porte derrière moi. Plus jamais je ne voulais croiser ce gars. Plus jamais. Je crois que je ne serais pas aussi polie si une telle chose venait à se reproduire. Enervée, j'hélais un taxi et m'engouffrais à l'intérieur du premier qui daigna enfin se stopper. Furieuse, je ressassais la soirée en boucle. Une fois chez moi, j'arrivais presque à me féliciter de ne pas avoir à interviewer de pareilles personnalités. Certains gosses auraient peut être la grosse tête mais je doutais qu'ils me fassent de telles propositions !