Magazine Journal intime

Le mot du mois ! Un peu d'émoi, de moi !

Publié le 10 décembre 2009 par Ckankonvaou


Le mot du mois de Décembre chez Angélita, personne ne s'en doute, sans doute : c'est Noël. Quelle idée !
Figurez-vous que j'ait trois prénoms, et parmi ces trois prénom il y a Noël
Le mot du mois ! Un peu d'émoi, de moi !. J'aurai pu me prénommer ainsi mais il arrive en deuxième position ! Choix du père ou de la mère que de l'avoir placé là ? Je pense que c'est celui du père, on me l'avait dit, je l'ai oublié, sans doute pas par hasard et maintenant je n'ai plus personne à qui poser cette question. Une chose est sûre c'est que je suis bien contente qu'il ne soit que deuxième, car mon premier prénom, bien qu'assez banal, commun à ma génération, je l'aime bien.
Pourquoi, cette nomination ? Ca peut se deviner un peu. Je suis née un 26 Décembre, I Was born on the décember twenty-six ! Oui oui, notez le sur vos tablettes vous pourrez m'envoyer des com' ce jour là, tout plein, ça me fera plaisir !
Cependant tout à commencé le 25. Le Jour J fut celui de Noël. Jour de l'arrivée de l'enfant celui qui vint nous sauver et nous délivrer de tous les péchés du monde, de la planète, de l'internet, du mobile, du portable, de l'univers ?  Enfin c'est ce que certains pensent et je ne leur en veux pas !
Donc ce 25 là, nous étions tous réunis, oncles tantes, cousins, cousines, soeur et frère déjà là et moi. Oui, j'étais présente faut pas croire, mais j'avais 8 mois et demi dans le "ventre" de ma maman, et ce n'est pas rien quand même ! Je devais arriver un peu après, en Janvier, j'aurais eu une année de moins, génial non ? Etaient présents , Odette, Betty ou Lilette la même mais c'était selon, Hubert, Secrétaire Générale de la BDF ben qu'un, Alphonse, Albert, Suzanne, leurs enfants,Maurice, et Jane ! ces deux derniers étant mon pôpa et ma môman leurs enfants déjà nés, ma grande soeur, et mon grand-frère plus le petit poussin que j'étais. (Absents et excusés aucun tout le monde était là pour m'accueillir sans le savoir.)
Madame Mère avait fait bombance, le 24 au soir et le 25 au déjeûner si bien qu'elle ne se sentait pas très bien, elle avait  "comme une indigestion".
- Tu crois que c'est la pomme que j'ai mangé au dîner disait-elle à son mari ? où alors j'aurais un peu abusée du champagne ? le foie gras était il frais ? n'était-il pas trop gras ?
Elle ne pensait pas une seconde à moi, quand même c'est gonflé ! Moi une aussi jolie petite fille qui frappait à la porte, qui avait envie de les rejoindre, que dalle, non non c'est pas elle qui va venir me gâcher la fin de mon Noêl ! Et ben si, na na na na nèèèèreee.
C'est ainsi que ce soir là, Elle dû partir à la maternité pour mettre au monde une bien belle enfant !
La pomme croquée
Fin mars, en début d'année
C'était faite rappeller
Sans vraiment se géner
et de quelle façon
Sous forme d'indigestion
Une enfant pour Noël
Mon Dieu, se disait elle
Nous voilà dans la poisse
On l'appellera Framboisse !
Moralité

Elle m'en a  bien voulu
de l'avoir empêchée
sans l'avoir cherché
de passer son Noël
comme elle l'avait prévu
c'est ça la bagatelle
mais c'est sa faute à elle !
Tout n'est pas vrai, mais rien n'est pas faux !
Allez, en r'voar !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckankonvaou 107 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine