Magazine Journal intime
quand noël fait l'andouille, et ainsi de suite
Publié le 11 décembre 2009 par Pjjp44Cela fait déjà quelques mois que nous prenons régulièrement des nouvelles de la fameuse andouille de Baye qui par les soins attentifs et professionnels disons-le, de Fulup, est en train d'accéder peu à peu à sa pleine maturité.
Comme elle s'ennuyait un peu dans son cellier estuairien, notre ami breton et épicurien- ce qui n'est point incompatible naturellement-a décidé de lui trouver des ptits camarades de jeu, et ils sont dorénavant trois à faire l'andouille et à s'en payer une bonne tranche.
Mais, qu'ils en profitent bien , puisqu'avec l'an neuf qui pointe son nez il se pourrait, que ces vénérables cochonnailles se retrouvent courant janvier dans les assiettes d'une bordée d'allègres convives. Les recettes sont affutées et bien évidemment nous vous tiendrons au courant et en temps voulu de la suite des opérations.
N'y voyez bien sur aucun rapport, c'est juste que le comité de rédaction en séance plénière a fait le constat que rien sur ce blogauxmarrons ne laissait présager de la venue prochaine des festivités du "tad kozh an nedeleg" (grand père de noël). Aucune déco. scintillante, tintinabulante, de ces guirlandes magnifiques et explosives fabriquées par des ptites mains chinoises exploitées avec respect dans l'arrière train par le grand capital triomphant - Aussi, comme il est difficile de passer à côté de cet évènement aussi occidental que commercial, il suffit d'arpenter les rues des villes et de s'approcher des bancs réfrigérés des grandes surfesses pour s'en rendre (vomir) compte, nous avons donc décidé à l'unanimité moins les arrêts maladie, d'égayer un peu ce blogdefoiegras en y intégrant une photo prise ces jours derniers dans le hall d'un foyer-logement de la ville, ce qui me permet , en saisissant avec délicatesse et à propos l'occasion (ouais c'est ça,comme il se la pète l'autre- n.d.c. d'intérêt général) de rappeler que ce n'est pas l'abondance des cadeaux et accessoires qui fait le lien festif et générationnel mais plutôt l'occasion d'être simplement et en paix ensemble et surtout... en essayant de n'oublier personne.
Rassurez-vous, j'arrête là mon prêche du jour (je dois avoir quelques renvois)