Magazine Journal intime

Chronique d'une JF célibataire - Chapitre 6

Publié le 11 décembre 2009 par Jess_kelig
Décembre, le froid, les flocons, les villes qui se parent de lumières. Envie de neige, envie de se blottir chez soi dans une couette bien moelleuse. Les copines parlent de réveillon en amoureux, et moi ... Je suis toujours seule.


Alors, peut-être (non, c'est même certain), est-ce cette ambiance appelant à la chaleur des bras d'un homme autour de soi devant un sapin, qui m'a permis de laisser tomber mes préjugés et d'accepter une invitation.
Cette invitation je l'ai toujours refusée. D'abord, je n'ai pas envie d'être une bête de foire : "Bonjour, je suis la dernière célibataire du groupe. Non, je n'ai pas de problème de sociabilité. Oui je suis bien à la recherche d'un homme. Non, je n'ai pas un déséquilibre affectif qui les fait fuir." Ensuite, j'ai toujours pensé que mes amies se sentaient "obligées" de m'inviter à leur dîner de couple pour éviter que je ne me crois délaissée par le groupe. Enfin, je ne supportais pas que chaque homme qui passait près de moi soit sujet à leur "Et lui alors ? Qu'est-ce que t'en penses ?". L'envie qu'elles ont de me "marier" est de plus en plus pressante au fur et à mesure que je m'enfonce dans une sorte de rejet de toute espèce masculine et dénigre même leurs hommes.

Cette fois-ci, j'ai craqué. J'étais entrain de faire mon shopping du week-end (à défaut d'amour, on se console comme on peut), quand j'ai reçu le coup de fil de ma copine n°4. Elle m'a proposé de les rejoindre le soir même plus par politesse et habitude qu'autre chose. Au même moment, j'ai croisé un couple, les bras chargés de cadeaux, l'air radieux. Mon Noël en célibataire m'a parut tellement triste, que je me suis entendue répondre "Ok ça va, je viens." Il y a eu un blanc. Je crois qu'elle a digéré ma réponse, a vérifié que son oreille avait correctement saisi l'information. Ravie. Au moins, je lui aurais fait plaisir. Elle s'est mise à me déballer un tel flot de paroles que je n'ai saisi que quelques brides. Pour résumer, elle me disait avoir invité un collègue de travail de son mari, lui aussi architecte, lui aussi célibataire. Blond, beaux yeux verts, grand, élancé, mince et athlétique. L'homme parfait quoi. Elle a conclu par un : "Fais moi confiance, tu ne vas pas le regretter. Celui-là, il est fait pour toi !" J'ai poursuivi ma course aux magasins (fallait bien que je me trouve une tenue pour ma soirée) tout en repensant à sa description. Si ce monsieur était comme elle me l'avait décrit, il y avait toutes les chances pour qu'il me plaise (beaucoup).
La suite ? www.ousontlesmales.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog