Magazine Journal intime

Jeu du foulard- bizutage imposé

Publié le 13 décembre 2009 par Olgablog
Incompréhension. Énervement. Il n'y a pas que des pédophiles que les enfants devraient se méfier mais aussi de leurs camarades d'école.
Souvent, le jeudi, je garde Edmond, un petit gars de 12 ans. C'est le gamin de mes voisins et je le baby- sitte depuis qu'il est né. Il est nul à l'école mais il est doué en mécanique. Il adore fabriquer des horloges ou monter des ordinateurs,  dommage que ce talent n'ait aucune valeur aux yeux de l'éducation nationale. Il n'aura peut-être pas son bac mais il trouvera une place sur le marché du travail sans problème. Sa mère a cinq autres enfants. Elle n'en peut plus d'Edmond. Elle dit qu'il est méchant avec ses petits frères et soeurs et qu'il les tape sans raison.

Edmond lui pose beaucoup de soucis et épuisée par les autres petits, trop épuisée, elle lâche prise. Il va à vau- l'eau. Elle m'a expliqué qu'il avait des bleus sur les jambes. Il lui a raconté qu'il se faisait taper à la récré mais Edmond lui a tellement menti. C'est peut-être lui qui enclenche la bagarre vu son comportement avec ses frères. Ca ne l'étonnerait pas.Rodesindro

Je me suis dit " Et si justement, il était violent avec eux pour se venger de ce qu'il subit à l'école?"
Tout en jouant à la playstation, il m'a révélé qu'il avait mal au cou et marmonné: "il a trop serré". J'ai compris très vite l'horreur de ses propos: Le jeu du foulard. Il m'a expliqué, à condition que je ne répète rien à sa maman, parce qu'elle a assez de soucis comme ça avec toute la marmaille, qu'à la récré, on le forçait à jouer à ça. Et si il répétait à ses parents, c'était une tafiole, un pédé.

Non, ce n'est pas un collège de banlieue, ce n'est pas le9-3. Ca se passe chez les bourgeois.( Son père est PDG d'une chaîne de supermarchés). Y' a des enfants connards de partout.

Je l'ai évidement dit à sa mère puisque son père n'est jamais là, trop occupé par son boulot. Elle n'avait pas l'air de comprendre les conséquences de ce jeu aux conséquences fatales. Je lui ai donc expliqué la strangulation, le coma, les enfants morts sur l'autel de la niaiserie...:

_Vous irez voir la directrice demain?
Elle a hoché la tête puis m'a demandé si j'avais des oeufs parce qu'elle voulait faire des crêpes.

J'ai bouillonné. Ca serait mon enfant, j'irais voir les parents de cette raclure d'enfant qui oblige les autres garçons à participer à ce jeu con. J'ai demandé plus de précisions à Edmond mais il s'est bloqué, il ne veut pas dire comment ça se passe. De qui a-t-il peur?

Avant qu'il s'échappe, je lui ai dit que je l'aimais , que le jeu du foulard n'était pas un jeu et qu'il devait m'épargner un Edmond mort en cadeau de Noel.

 Je ne laisserais personne faire du mal à Edmond même si ce n'est pas mon fils, ça sera ma bataille. Grrr!

Avez- vous eu des cas comme ça dans votre entourage? Comment ça s'est terminé, bien?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olgablog 62 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte